Les claviers de certains MacBook ne répondent plus

Par posté le 28 avril 2018

Suite aux problèmes de clavier des MacBook Pro 2016/2017, de plus en plus d’utilisateurs montent au créneau.

mbp_2017_16trackpad

Depuis qu’Apple a changé le clavier des MacBook Pro en 2016, les utilisateurs n’ont pas toujours été emballés par ce choix. Pour certain, le fait que les touches permettent d’écrire plus rapidement grâce à une course réduite est une bonne nouvelle, tandis que pour certains le bruit supplémentaire que cela engendre n’en vaut pas la chandelle.

Mais parmi les plaintes les plus récurrentes, c’est surtout le manque de réponse de certaines touches, souvent celles qui sont souvent sollicitées comme la barre d’espace ou la touche majuscule, qui fâche les utilisateurs. Chez certains propriétaires de MacBook Pro de 2017, ces touches ne répondent parfois presque plus. Seule solution, un renvoi chez Apple.

Le site Mac4Ever fait état d’un problème qui prend des proportions inquiétantes concernant les claviers des derniers MacBook Pro. Selon un sondage lancé sur le site, près de deux tiers des utilisateurs seraient touchés.

De nombreuses voix commencent à s’élever sur la toile. Le blogueur John Gruber, pourtant fidèle à Apple, écrit sur son site : « Ce clavier doit être une des plus grosses erreurs de design de l’histoire d’Apple. Chaque personne qui achète un MacBook est dépendante du clavier ; or celui-ci n’est pas fiable. »

Idem pour Jason Snell, de MacWorld, qui pense qu’Apple devrait vite penser à une solution à long terme, puisque la garantie des machines de 2016 va bientôt prendre fin, sachant que le coût de réparation est conséquent. « Si ces problèmes sont aussi récurrents qu’ils semblent l’être, il s’agit d’un produit complètement défectueux qui devrait être rappelé », ajoute-t-il.

Une communication claire de la part d’Apple sur le sujet se fait toujours attendre.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>