Plusieurs semaines après la sortie de l’iPhone Xr, une première coque officielle transparente pointe enfin le bout de son nez.

Le 26 octobre dernier, Apple commercialisait l’iPhone Xr mais l’absence de coques officielles avait de quoi surprendre, une première pour la marque. Dans sa boutique, la firme ne proposait que les coques de son partenaire Otterbox vendues à 39,95€.

Finalement, l’idée avait du sens, l’iPhone Xr se décline en une multitude de couleurs vives, alors pourquoi ne pas laisser simplement son châssis respirer en plein air? Et bien parce qu’il n’est pas dans l’habitude de la Pomme de ne pas profiter d’un filon qui s’offre à lui. La solution est toute trouvée : ne sortir que des coques transparentes.

Mais aucune trace de ce type d’étui jusqu’à… aujourd’hui. Elles sont désormais bien là, vendues à 45€ sur le site d’Apple. Un prix non négligeable pour une coque qui n’est finalement pas si élaborée mais qui présente tout de même certains avantages sur les marques tierces.

La coque d’Apple a déjà le mérite d’être correctement finie, de qualité et de s’adapter à la perfection aux contours du téléphone. De quoi absorber quelques mauvaises chutes tout en gardant une bonne prise en main de l’appareil.

Ce qui fait la différence avec les autres fabricants, c’est avant tout l’absence d’ouverture sur le bas de la coque, empêchant la poussière de s’infiltrer. Ça peut semble anodin mais la poussière à une fâcheuse tendance à s’immiscer par tous les orifices qui se présentent à elle et à s’installer fermement où elle est rentrée. Quant à savoir si la coque gardera sa transparence avec le temps, c’est une autre question. Ce type de protection jaunit bien souvent au fil des ans.