Ce 30 octobre, Apple déroulera le tapis rouge à quelques nouveaux produits. Un nouvel iPad Pro, un Mac low-cost ou encore un Mac mini remis au goût du jour y sont notamment attendus. Voici comment suivre en direct la Keynote dès 15h (heure belge) ce mardi.

Apple a réunira la presse du monde entier dès 10h(heure locale) demain à New York. Si vous avez prévu de la suivre en entier, installer vous confortablement, il y a de fortes chances pour que celle-ci dure au moins deux heures au vu de son contenu potentiel.

Sur ordinateur

Comme d’habitude, la Pomme diffusera sa conférence depuis son propre site. Un streaming sera ouvert, probablement quelques minutes après le lancement de la Keynote, pas de panique. Sur Mac, il faudra ouvrir la page sur Safari et la version 10.11 (El Capitan) ou plus récente de macOS X. Pour les utilisateurs de PC, seules les machines tournant sous Windows 7, 8 et 10 pourront profiter du spectacle via le navigateur Microsoft Edge.

À noter que Chrome et Firefox sont également compatibles, à condition que ceux-ci prennent en charges les formats audio et vidéo du streaming : MSE, H.264 et AAC.

Sur iPhone ou sur iPad

Le streaming de la page événements sera aussi assurée depuis les dispositifs mobiles, Apple conseille toutefois d’utiliser Safari et de mettre son système d’exploitation à jour. Bien que la Pomme ne promette une rediffusion du streaming que pour les appareils sous iOS 10 et plus récent, iOS 9 fera l’affaire.

Sur Apple TV

Pour ceux qui veulent profiter de la conférence depuis leur salon, une application dédiée à la couverture de l’événement est ouverte sur l’App Store. Attention toutefois, celle-ci requiert tvOS 10.2 ou une version plus récente, l’appli n’est donc compatible qu’avec les Apple TV de 4e et 5e génération.

Quant à lui, le streaming ouvert sur le site d’Apple pourra être suivi depuis une Apple TV de 2e génération ou plus récent à condition que tvOS 6.2 soit au minimum installé.

Sur Belgium-iPhone

Vous pourrez suivre la Keynote en direct sur notre site, via toute une série d’articles publiés sur le blog tout au cours de la soirée.