Il y a quelques jours, un problème de charge faisait surface sur les iPhone Xs et Xs Max. Apple semble avoir pris le bug en considération puisqu’il prévoit de le corriger avec la prochaine mise à jour de son système mobile, iOS 12.1.

Des iPhones qui ne se chargeaient plus lorsqu’on les branchait ou qu’on les posait sur une station de recharge sans fil : voilà le problème baptisé “ChargeGate” qui touchait de nombreux utilisateurs.

Nombre d’entre eux ont fini par trouver des solutions de contournement du problème, que ce soit la réactivation du téléphone alors qu’il est branché ou en le reposant sur son socle de recharge.

Apple est jusqu’alors resté muet sur le ChargeGate mais les premiers utilisateurs d’iOS 12.1 notent que le bug est résolu. La version test d’iOS 12.1 est déjà disponible auprès des développeurs et du public inscrit au programme de logiciel beta d’Apple. La version étant encore instable, nous vous déconseillons toutefois de l’installer dès aujourd’hui si vous êtes victime du problème de chargement des iPhone.

Le déploiement de la version définitive d’iOS 12.1 est attendu plus tard durant le mois d’octobre. À noter que l’iPhone Xr ne devrait donc pas être concerné par le bug de recharge lors de son lancement le 26 octobre prochain. Apple devrait certainement boucler sa première mise à jour majeure auparavant.