De nombreux utilisateurs d’iPhone Xs font part de problèmes avec la recharge de leur téléphone, qu’il s’agisse de la prise secteur ou d’une station de recharge sans fil. Le problème est probablement lié à un bug d’iOS 12 qui empêcherait la recharge lorsque l’utilisateur n’interagit plus avec son smartphone.

La majorité des iPhone Xs et Xs Max se chargent dès que le téléphone est branché sur secteur ou posé sur son socle de recharge. Cependant, des dizaines de clients d’Apple décrivent divers problème de recharge sur le forum de la Pomme.

En l’absence de de son et de logo indiquant la recharge, les utilisateurs sont contraints de “réveiller” l’iPhone 10 à 15 secondes après l’avoir branché pour qu’il commence à charger. Il n’est pas nécessaire de déverrouiller le téléphone, il suffit parfois simplement de l’agiter.

Si je n’ai pas interagi avec le téléphone depuis un certain temps, il devient insensible à la présence d’un chargeur branché“, décrit un utilisateur. “Mais si je le débranche, le soulève et commence à l’utiliser, il reconnaîtra le chargeur.

Pour tenter de percer ce mystère, le youtubeur Unbox Therapy a essayé de forcer le bug et est parvenu à reproduire le problème à de multiples reprises sur une poignée d’iPhone Xs et Xs Max.

Il ne s’agirait pas des seuls appareils touchés, le problème ayant été rapporté sur certains iPads et anciens iPhone. Il semble plutôt lié à un bug logiciel d’iOS 12 qui devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour.

À noter que les stations de recharge sans fil Belkin Powerhouse et Valet ne sont pas compatibles avec la nouvelle génération de smartphones de la Pomme, incluant le futur Xr. Le fabricant de l’accessoire a confirmé l’information sans pus de précision.