Un nouveau brevet nous indique qu’Apple cherche des procédés révolutionnaires pour inclure Face ID sur ses ordinateurs.

Suite à l’introduction de Face ID sur l’iPhone X, nombre d’utilisateurs attendent qu’Apple appose la technologie sur ses autres appareils. L’iPad a d’ailleurs déjà fait l’objet de quelques rumeurs à ce sujet, ainsi que le Mac.

Apple a déjà déposé des brevets concernant l’iMac, dont le dernier, datant du 27 septembre, nous montre la gestion de plusieurs utilisateurs via le module de reconnaissance faciale. Le système qui est à l’étude permettrait ainsi de changer de session lorsque le visage d’un nouvel utilisateur s’installe devant le poste. Dans ce cas, le précédent utilisateur reçoit une notification sur son iPhone ou son Apple Watch pour le prévenir et lui laisser la possibilité de donner l’autorisation au changement de session.

La gestion de l’installation domotique est également envisagée, liant la connexion d’un utilisateur à son profil pour régler par exemple la luminosité de la pièce ou l’ouverture des volets en fonction des préférences de chacun. Face ID en serait donc le déclencheur.

Même si tout cela est pour l’instant très hypothétique, il semble néanmoins incontournable qu’Apple place un jour ou l’autre Face ID sur Mac, d’une manière ou d’une autre.