Depuis l’apparition de Face ID sur l’iPhone X l’année dernière, beaucoup attendent qu’Apple introduise la technologie sur ses autres appareils, l’iPad en tête.

Ming-Chi Kuo, qui a quitté KGI Securities en avril dernier pour rejoindre TF International Securities, continue de nous abreuver de rumeurs.

Ainsi, dans une de ses notes publiées par MacRumors, l’analyste indique que l’iPad avec Face ID arrivera durant la seconde partie de l’année. Apple n’ayant rien annoncé à ce sujet durant la dernière WWDC et ayant déjà prévu un modèle d’iPad de 9,7 pouces supportant l’Apple Pencil, il est probable que cela concerne un nouveau modèle d’iPad Pro. Dans sa note, l’analyste précise que la tablette sera également dépourvue de bouton Home.

Il y a quelques jours, le développeur Guilherme Rambo avait trouvé au cœur de la bêta d’iOS 12 des références au mode d’identification par reconnaissance faciale, prouvant qu’Apple travaillait à intégrer ce système sur iPad. L’annonce de Ming-Chi Kuo vient donc entériner cela.

Si l’achat d’un nouvel iPad vous tente et que la technologie Face ID, qui succède au Touch ID, vous a convaincu, il vaudrait donc peut-être mieux attendre encore quelques mois…