Ce lundi, Apple a enfin lancé la dernière version de son système d’exploitation pour bureau, macOS 10.14. Annoncé il y a près de 4 mois lors de la WWDC 2018, Mojave apporte son petit lot de nouveautés dont un mode sombre, des piles et une nouvelle vue dans le Finder.

Ça y est, c’est officiel, macOS Mojave est disponible au téléchargement pour le grand public. Pour installer dès maintenant la mise à jour, rendez-vous dans le Mac App Store ou directement sur le site d’Apple via ce lien.

La mise à jour est totalement gratuite mais tout le monde ne pourra pas en bénéficier, Mojave n’étant pas compatible avec tous les appareils. La mise à jour concerne tous les ordinateurs Apple mi-2012 et plus récents ainsi que certaines exceptions plus anciennes. Pour savoir si votre ordinateur fait partie de cette liste, rendez-vous sur ce lien.

Côté nouveautés, Mojave adopte un tout nouveau look sombre en plus du thème gris-blanc qui suivait jusqu’ici toutes les versions de macOS. La fonctionnalité Piles fait son apparition pour ranger ses icônes par type sur son bureau, le Finder propose un nouveau mode de vue Galerie. Toujours dans le Finder, il est désormais possible d’effectuer quelques modifications rapides d’un fichier depuis le Coup d’Oeil.

La liste des nouveautés est encore longue : refonte de l’App Store, nouvelles applis, sécurité renforcée, etc. L’arrivée des conversations à 32 personnes sur Facetime a en revanche été repoussée un peu plus tard mais devrait arriver dans le courant de l’automne. En attendant, vous pouvez déjà profiter du reste dès aujourd’hui.