Le modèle haut de gamme semble victime de son succès. Les délais de livraison augmentent dans plusieurs pays.

Les aficionados n’ont pas trainé et ont pris d’assaut le site d’Apple. Quelques minutes après l’ouverture des précommandes des nouveaux produits de la Pomme, celui-ci était inaccessible pendant quelques quelque instant. Une forte fréquentation qui s’est traduite par la précommande de nombreux produits Apple. Et dans les premiers touchés, les nouveaux modèles d’iPhone.

En effet, s’il est possible de précommander l’un ou l’autre produit, la demande fait que les délais d’expédition croient fortement. C’est d’ailleurs le cas pour l’Apple Watch Series 4, mais pas seulement. Étonnamment, le modèle haut de gamme Xs Max semble également victime de son succès puisque les délais d’expédition passent à de 2 à 3 semaines, surtout pour les versions 256Go et 512 Go. Rappelons que ces modèles coûtent 1429 et 1659 euros. De bon augure pour la Pomme.

Quant au modèle 64 Go, il semblerait que les clients pourront recevoir leur smartphone le jour de sa sortie officielle, le 21 septembre prochain. Même constat pour le modèle standard de l’iPhone Xs, il est encore possible de commander cette version dans n’importe quelle couleur et avec toutes les capacités de stockage et être quand même livré dans les temps.

Les plus impatients pourront tout de même tenter leur chance en se rendant dans les magasins de la firme, ou l’un des revendeurs. Il faudra tout de même se montrer téméraire, les sorties boutiques d’Apple des nouveaux iPhone sont souvent synonymes de débordements. Beaucoup n’hésitent pas à camper plusieurs jours à l’avance devant les portes des magasins.

Pour le moment, le site belge de l’Apple Store affiche des délais de livraison raisonnables par rapport à d’autres. Si vous comptez vous offrir l’un ou l’autre smartphone, ne trainez pas au risque de devoir attendre plusieurs semaines.