Grosse surprise au niveau des précommandes, les Apple Watch Series 4 font de l’ombre aux iPhone Xs et Xs Max.

Les précommandes pour les nouveaux produits Apple ont été ouvertes récemment et le moindre que l’on puisse dire est que la demande est forte. En tout cas pour le nouveau modèle de montre connectée. En effet, les délais de livraison ne cessent de croitre, devenant presque le produit le plus demandé d’Apple, bien avant les nouveaux iPhone Xs et Xs Max.

Les Apple Watch Series 4 sont les stars de cette rentrée, les délais qui atteignent déjà 3 à 4 semaines d’expédition, un jour seulement après l’ouverture des précommandes. En comparaison, les estimations pour recevoir l’un des nouveaux iPhone – les précommandes pour le modèle Xr ne sont pas encore ouvertes -, sont plutôt raisonnables avec seulement 1 ou 2 semaines d’expédition. La version la plus haut de gamme, 512 Go, semble d’ailleurs disponible le jour de sa sortie officielle, sans délai d’expédition. Son prix important, 1659 €, pourrait expliquer cela.

La Pomme n’a peut-être pas prévu que sa montre rencontre un tel succès. Est-ce qu’il sera possible de mettre la main sur l’un des exemplaires en boutique, le 21 septembre prochain ? On peut s’interroger sur cet engouement pour la montre d’Apple, qui se montre tout de même plus performante que le précédent modèle. Est-ce que la firme était prête à connaitre un tel succès ou doit-elle réapprovisionner ses stocks ? À voir.

En tout cas, pour ses smartphones, Apple semble prêt à répondre à la – faible ? – demande. En tout cas, il ne semble pas y avoir de problème pour les revendeurs qui proposeront les nouveaux iPhone le 21 septembre prochain, date officielle de leur lancement. On peut imaginer qu’une grande part des consommateurs se réserve en attendant l’ouverture des précommandes pour l’iPhone plus abordable, prévue pour le 19 octobre prochain.