Lors de la soirée de présentation des nouveaux produits Apple, beaucoup de personnes espéraient une annonce sur la sortie d’un nouveau modèle du SE 2 ou un équivalent. Un espoir anéanti à la fin de la soirée.

Depuis la sortie de l’iPhone X l’année dernière, les rumeurs allaient bon train quant à une version « mini » de celui-ci. En effet, il était souvent question de voir apparaitre un nouveau modèle de l’iPhone X sous une forme plus petite. Un concept qu’Apple avait mis au point avec le SE, intégrant les performances de l’iPhone 6 dans le format plus petit de l’iPhone 5. Une rumeur qui n’a jamais été confirmée par Apple.

Les amateurs de nouvelles technologies de taille raisonnable ont certainement été déçus de constater l’absence d’un tel iPhone lors de la keynote. Et leur déception ne devrait pas s’arranger. La tendance des smartphones de grande taille semble se confirmer comme la norme.

En effet, lors de sa soirée, Apple a présenté ses 3 nouveaux modèles d’iPhone. Trois nouveaux modèles aux performances supérieures à celles de l’iPhone X et même constat au niveau de leurs dimensions. L’iPhone Xs conserve la taille de 5,8’’ de son prédécesseur, mais sa version Max atteint les 6,5 pouces. Quant au modèle Xr, il est question d’un smartphone de 6,1 pouces.

Jusqu’à aujourd’hui, l’iPhone X semblait être le candidat parfait pour sortir un nouveau modèle du SE. Les performances du smartphone avaient effectivement séduit beaucoup d’utilisateurs qui espéraient le voir décliner dans une version mini avec le retour espéré du bouton Home, disparu depuis quelques modèles déjà.

Tout espoir semble anéanti pour un tel format. Apple vient d’ailleurs de retirer de son site l’iPhone SE.

Pour l’instant, il semble difficile de croire qu’Apple pourrait proposer un tel modèle dans les prochains mois, voire prochaines années. Les plus récalcitrants vont devoir accepter l’idée d’acquérir un smartphone taille XL, voire XXL. Justement, Apple vient de sortir trois nouveaux modèles. Le moment parfait pour migrer vers un appareil plus important et plus performant ? Peut-être.