L’arrivée de nouveaux modèles dans le catalogue d’Apple signe le glas de plusieurs appareils qui figuraient encore dans le portfolio de la pomme. Outre l’iPhone X, l’iPhone 6s et l’iPhone SE tirent également leur révérence.

Fidèle à ses habitudes, Apple a profité de la présentation de ses nouveaux smartphones pour faire le ménage dans son catalogue. Plusieurs appareils disparaissent des rayons, à commencer par l’iPhone 6s.

Plus triste sans doute, l’iPhone SE tire lui aussi sa révérence, victime indirecte de la stratégie de la pomme.

Apple était censé livrer cette année une refonte de ce modèle “petit format”. Le géant informatique aurait toutefois décidé de tirer un trait sur ce modèle en dernière minute, préférant concentrer ses efforts sur les iPhone Xs et Xr. On le sait, l’iPhone SE ciblait un marché de niche et les marges d’Apple sur ce modèle étaient beaucoup plus faibles que sur les autres iPhone. Rien de surprenant dès lors à ce que l’iPhone SE 2 n’ait jamais vu le jour. Ce qui est plus regrettable, c’est que les consommateurs n’ont désormais plus la possibilité d’acheter un smartphone “petit format”, Apple ne proposant plus que des appareils équipés d’un écran de plus de 5″.