Nintendo s’est enfin décidé à communiquer sur son prochain jeu vidéo mobile, Dragalia Lost. Développé par Cygames à qui l’on doit déjà de nombreux RPG sur mobiles, notamment les jeux Rage of Bahamut, Shadowverse et Granblue Fantasy, le titre sera disponible au téléchargement en septembre .

Annoncé en avril dernier, Dragalia Lost n’avait plus fait parler de lui depuis un moment. Profitant de l’annonce d’un Mobile Direct dédié à ce nouveau jeu, qui se tiendra d’ailleurs demain matin à 5h30, Nintendo en révèle un peu plus sur le titre.

Fruit du partenariat entre Nintendo et le studio japonais Cygames, Dragalia Lost est un RPG en temps réel où les joueurs seront plongés dans un royaume très typé fantasy japonaise, avec des mécaniques de combats reposant sur des pactes formés avec de puissants dragons afin de leur emprunter leurs pouvoirs.

Le jeu sortira dans un premier temps sur les marchés asiatiques et nord-américains et ultérieurement dans d’autres pays.

Il faudra donc rester patient d’ici à ce que Nintendo se décide à le sortir dans nos contrées, tout comme tout comme il avait déjà fallu l’être pour son précédent RPG mobile, Fire Emblem Heroes.

Décidé à maintenir sa présence sur le marché mobile malgré des débuts difficiles, la firme japonaise n’a pas dit son dernier mot et est bien résolue à accroître sa présence en proposant de plus en plus de titres sur les stores mobiles, Dragalia Lost n’étant certainement pas le dernier.

D’ailleurs, si vous êtes très matinal et que Dragalia Lost vous intéresse il sera possible de suivre ce Nintendo Mobile Direct demain matin à 5h30 sur Youtube. En attendant, il est toujours possible de visionner le trailer d’annonce.