Prévu sur iOS et Android, Dragalia Lost est le prochain jeu mobile de Nintendo.

DragaliaLost-4-ds1-670x377-constrain

Nintendo annonce un partenariat avec le studio de jeu sur mobiles Cygames. Le studio est surtout connu pour avoir développé Granblue Fantasy, qui est un des jeux mobiles les plus populaires au Japon, avec plus de 10 millions de joueurs.

Nintendo a choisi de s’associer avec un studio expérimenté, à qui l’on doit notamment Rage of Bahamut, Shadowverse, Saint Seiya Galaxy Card Battle et Disney Fantasy Quest. Cygames a également participé à la version 3DS de Dragon Quest VIII et d’autres jeux sur PlayStation Vita, PS4 et PC.

Nintendo et Cygames vont co-développer Dragalia Lost, annoncé comme « une vision partagée d’une nouvelle expérience de jeu à l’attrait mondial ». Dragalia Lost sera une exclusivité mobile, confirmant la volonté de Nintendo de développer une vraie stratégie dans le secteur des jeux sur mobile.

Au niveau du gameplay, très peu d’éléments ont filtré, on sait juste que le jeu proposera un système de combat en temps réel.

Prévue pour cet été en Asie, la sortie du jeu chez nous se fera plus tard, aucune date n’étant communiquée pour l’instant. En attendant, il est possible de se préenregistrer.

Voici la première bande annonce