Apple travaille déjà sur son iPhone 5G

Le brevet d’un iPhone 5G nous démontre qu’Apple s’apprête à accueillir cette nouvelle technologie.

Une fois n’est pas coutume, le document ci-dessous provient de l’Office européen (et non américain) des brevets et nous démontre qu’Apple travaille à ses futurs appareils répondant aux normes 5G. Il s’agit ici plus précisément d’un brevet concernant un iPhone  compatible aux norme 5G NR (New Radio), qui sert à définir les bases de l’architecture du réseau 5G définitif.

Dans les documents publiés par Patently Apple, un texte décrit la “volonté d’améliorer la couverture et de mieux répondre à la demande croissante” des utilisateurs mais également “l’éventail des utilisations envisagées de la communication sans fil”.

L’objectif est d’éviter l’interférence entre les réseaux, de manière à ce que l’iPhone puisse utiliser ces derniers, de manière flexible et dynamique. Les schémas montrent une double connectivité qui permettrait d’utiliser deux réseaux en même temps, un principal et un secondaire.

Un récent rapport faisant mention d’un rapprochement d’Apple vers MediaTek, un fabricant chinois de composants électroniques impliqué dans la fabrication de modems 5G. Quoiqu’il en soit Apple prépare bel et bien l’arrivée de cette technologie en préparation partout dans le monde capable de transporter les données à des vitesses 100 fois supérieures à la 4G.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.