iOS 11.3 est disponible : voici les nouveautés

Par posté le 30 mars 2018

La nouvelle monture d’iOS est arrivée, une fois n’est pas coutume, elle apporte son lot de nouvelles fonctions et améliorations.

TUTORIAL-Instaleaza-iOS-11.3-public-beta-6-iPhone-iPad

Tout d’abord, une fonctionnalité était particulièrement attendue : la transparence concernant les cycles de vie de la batterie. Apple avait été vivement critiqué pour avoir délibérément ralenti certains de ses iPhone pour compenser le vieillissement de la batterie.

Comme promis, Apple a ajouté plus d’informations sur l’état des batteries comme la capacité maximum : il est donc maintenant possible d’afficher la capacité effective de la batterie. Si la capacité passe sous la barre des 80%, Apple accepte normalement de les remplacer.

La capacité de performance optimale permet de savoir si la batterie est capable d’offrir des performances maximales ou si la « gestion des performances », qui freine le processeur, est déclenchée.

Concernant Safari, Apple simplifie la façon de partager une page web avec Mail. La page sera reprise sous une forme simplifiée dans le courrier envoyé. Diverses mesures de sécurité ont également été rajoutées, notamment l’affichage d’avertissements pour les sites non sécurisés.

Au niveau de la confidentialité, iOS se veut plus clair en affichant une icône quand des applications tierces demanderont l’accès à certaines de vos données personnelles.

La section « Clips Vidéo » a fait son apparition sur Apple Music et propose des playlists vidéos exclusives.

Enfin, pour les iPhone X, le nombre d’Animojis passe à 16.

Voici la liste complète des changements

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Un commentaire

  1. Torm

    31 mars 2018 at 11 h 30 min

    Un retour des performances sur 5s?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>