C’est cette fois à Valence qu’un Apple Store a dû être évacué suite à la surchauffe d’une batterie d’iPhone.

Apple-Store-Valence

Ce mardi matin, l’Apple Store de Zurich avait dû être évacué suite à l’explosion de la batterie d’un iPhone 6s, survenue au moment du remplacement de cette dernière. Un fait identique s’est reproduit ce mercredi dans l’Apple Store de Valence en Espagne où il n’y a heureusement pas eu de blessé.

Vers 13h30 ce 10 janvier, donc, le premier étage de la boutique a été envahi par de la fumée provenant de la batterie d’un iPhone. Les pompiers se sont rendus sur place suite au déclenchement de l’alarme incendie mais n’ont pas dû intervenir. Aucun blessé n’est ici à signaler, les employés ayant rapidement réagi en étouffant les flammes du composant et en ouvrant les fenêtres pour ventiler le magasin avant de quitter les lieux.

Mauvaise manipulation ou défaillance? Cela n’a pas encore été déterminé mais cette malheureuse coïncidence intervient néanmoins au moment où les Apple Stores sont assaillis par les utilisateurs suite à l’affaire du BatteryGate. Les techniciens dans les boutiques enchaînent en effet les remplacements de batterie suite au changement de politique d’Apple qui effectue désormais ce changement au tarif de 29€.