Dans l’affaire du “batterygate”, Apple pourrait remplacer jusqu’à 54 millions de batteries d’iPhone.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Face aux plaintes liées aux ralentissements d’iPhone, Apple a lancé un programme de remplacement des batteries “usées” de ses iPhone. En théorie, moyennant 29€, il est ainsi désormais possible de remplacer la batterie de son iPhone dans un Apple Store, et ce jusque fin 2018.

Selon une note interne dévoilée par Barclays, 519 millions d’iPhone seraient éligibles à ce programme de remplacement de la batterie et Cupertino devrait opérer ce changement sur environ 10% de cette base, soit au final 54 millions de smartphones. L’analyste Mark Moscowitz indique que « même si un petit pourcentage opte pour le remplacement de la batterie, cela pourrait avoir un impact significatif sur les ventes d’iPhone ». Cette crise de la batterie pourrait ainsi entrainer une baisse des ventes de quelques 16 millions d’iPhone, soit environ 10,29 milliards de dollars de pertes, et ce, sans prendre en compte le coût du programme de remplacement.

A cela s’ajoutent les nombreuses actions en justice contre Apple déposées aux USA mais également dans d’autres pays. Bref, en cette période de  vœux, l’année 2018 ne commence pas très bien pour la firme de Cupertino.