Selon nos confrères d’iGen, qui ont pu consulter une note interne, Apple proposera à tous ses clients un remplacement des batteries “usées”, que celles-ci aient passé le diagnostic ou non.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Dans la tourmente depuis plusieurs jours, Apple devrait revoir sa politique pour le remplacement de batteries, selon une note interne partagée dans les Apple Stores, sur laquelle nos confrères d’iGen ont pu jeter un oeil.

Jusqu’à présent, Apple utilisait un diagnostic pour définir si une batterie était tombée sous le seuil des 80% de sa capacité initiale pour autoriser ou non le remplacement d’une batterie. Les récents déboires du groupe ont visiblement poussé le géant informatique à revoir sa politique puisque la note épinglée par iGen confirme qu’Apple remplacera tous les modèles de batteries sans discuter, ignorant ainsi son propre diagnostic.

Ceux qui se rendront courant janvier dans un Genius Bar pourront ainsi demander un remplacement de la batterie de leur iPhone, moyennant un paiement de 29€ seulement, que celle-ci ait perdu une part importante de sa capacité ou non.