Plusieurs annonces de vente sont apparues sur eBay proposant de racheter un iPhone X à des tarifs bien supérieurs au prix de base.

Screen_Shot_2017_09_13_at_2.37.00_PM

Alors que la mise en vente de l’iPhone X n’a même pas encore débuté (elle est prévue pour le 3 novembre), on voit déjà apparaître les premières annonces de revente sur le site de seconde main eBay. Un phénomène qui peut s’expliquer par les stocks très limités lors du lancement du nouveau smartphone de la Pomme, qui forceraient ceux qui n’ont pas eu la chance de réserver leur smartphone de l’acquérir à un prix supérieur par un canal alternatif…

C’est ainsi que des iPhone X sont proposés à 1500 euros au lieu du tarif de lancement de 1159 par Apple, offrant un sacré bénéfice au revendeur.

Crédit : capture d'écran du site eBay.
Crédit : capture d’écran du site eBay.

Il faut dire que les ventes de l’iPhone 8 et 8 plus n’avaient pas été celles escomptées par la marque et que beaucoup de personnes avait préféré attendre la sortie de l’édition anniversaire pour dépenser leurs économies. On peut donc imaginer que les 2 à 3 millions d’exemplaires prévus pour le lancement de l’iPhone X seront rapidement en rupture de stocks.

De plus, lors du lancement des précommandes de l’iPhone il y a quelques jours, les délais de livraison avaient rapidement augmentés, passant de 2 à 3 semaines à 5 semaines en l’espace de 10 minutes. Un allongement du temps de livraison qui va dans le sens de la rumeur et des stocks limités, faisant potentiellement la joie des revendeurs.

Si ce n’est pas la première fois que l’on voit les gens se ruer sur un nouveau modèle d’iPhone pour le revendre dès sa sortie, le phénomène pourrait prendre cette année une ampleur considérable, vu les stocks limités. Reste à présent à voir jusqu’à quel point Apple tolérera cet opportunisme…