L’iPad Pro aurait 4 Go de RAM

Par posté le 10 septembre 2015

La nouvelle tablette grand format d’Apple embarquerait 4 Go de mémoire vive…

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Apple a présenté mercredi sa nouvelle tablette, baptisée iPad Pro, présentée comme “la plus puissante de la gamme et d’un format plus grand que les autres modèles”. Si l’on sait que cette nouvelle tablette s’appuiera naturellement sur le dernier iOS 9 (iOS 9.1) soutenu par un processeur A9X en 64 Bits avec des performances GPU annoncées comme 360 fois plus importantes que l’iPad premier du nom, la firme de Cupertino s’est toutefois bien gardée de donner des précisions quant à sa mémoire vive.

Selon une première version d’un communiqué de presse publié ce jeudi sur le site d’Adobe, le nouvel iPad Pro serait toutefois doté de 4 Go de Ram. Rien que ça. L’information n’a rien d’officielle – puisqu’elle ne vient pas d’Apple -. En revanche, elle met en avant la nouvelle application de la firme de San José, Photoshop Fix, qui permet de retoucher rapidement des photos.

Au-delà, de donner des informations sur sa nouvelle appli, Adobe met en avant le fait qu’elle fonctionnera parfaitement avec le nouvel iPad Pro. Le communiqué de presse évoque en effet le magnifique écran de l’appareil en insistant lourdement sur sa taille (12,9 pouces) et sa définition (2732 x 2048 pixels). Il évoque également aussi de la puce A9X embarquée et de sa puissance de calcul phénoménale, le tout couplé à… 4 Go de mémoire vive. Il s’agit probablement du détail donné en trop puisque la firme de San José a supprimé ce renseignement sur son site quelques minutes après avoir publié son communiqué. Mais ce petit détail n’a pas échappé aux internautes qui ont eu le temps de relayer l’information sur les réseaux sociaux, souvent avec une capture d’écran à l’appui.

Il reste donc à voir si l’iPad Pro possède bel et bien 4 Go de RAM de mémoire vive. Et puisqu’Apple ne va probablement pas communiquer sur ce sujet, il faudra probablement patienter jusqu’aux premiers tests benchmarks pour en avoir le coeur net, un peu comme l’iPhone 6s qui, selon les rumeurs, aurait une mémoire vive doublée.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>