L’application Assisto permet de remplir son constat d’accident à l’amiable encore plus rapidement.

DSC_0060
Crédit photo : AC / Le Soir

La start-up bruxelloise PINCH a rendu disponible, ce mardi, une nouvelle version de son application mobile Assisto. Estampillée 1.1, la nouvelle mouture permet désormais aux automobilistes, qui sont victimes d’un accident de la route, de partager instantanément les données entre utilisateurs et donc d’effectuer une déclaration à l’aide de deux smartphones. L’opération est rendue possible grâce à un QR code généré par l’application que les deux utilisateurs sont invités à scanner depuis leur iPhone ou leur smartphone sous Android dès la fin de leur déclaration de sinistre. Dans le cas où les deux utilisateurs sont munis de smartphones ceci permet de diminuer le temps de la déclaration drastiquement.

“Jusqu’ici les utilisateurs d’ASSISTO devait attendre un email de nos systèmes avant de pouvoir visualiser le constat d’accident dûment complété”, nous indique Lionel de Somer, co-fondateur de PINCH, “Aujourd’hui, grâce à l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront visualiser directement dans ASSISTO leurs constats d’accidents à l’amiable ce qui nous en sommes certains rassurera plus d’un utilisateur.”

Au-delà de l’apport de cette nouvelle fonctionnalité, la nouvelle mouture d’Assisto a également optimisée pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Pour rappel, l’’application Assisto est un moyen rapide et simple pour déclarer un sinistre automobile à sa compagnie d’assurances. Elle a pour but de minimiser les erreurs et les oublis dus au stress.

Lancée fin mai, cette application, téléchargée près de 12.000 fois, a déjà aidé plus de 1.000 utilisateurs à remplir leurs constats d’accident à l’amiable et à faire parvenir leurs déclarations de sinistres à leurs assureurs.

Téléchargez gratuitement l’application Assisto sur l’App Store ou le Google Play.

Captures d’écran de la nouvelle version de l’application Assisto :

Capture d’écran 2014-10-21 à 21.11.03