Le géant américain serait actuellement en négociations pour acquérir la célèbre marque de casques et d’accessoires audio.
©DR
D’après le Financial Times, Apple serait sur le point de racheter Beats Electronics, la célèbre marque de casques, hauts-parleurs et accessoires audio créée en 2008 par le célèbre rappeur américain Dr. Dre et le patron d’Interscope-Geffen-A&M Records, Jimmy Lovine.
Des négociations seraient en cours entre le géant de l’informatique et l’entreprise californienne, et un accord pourrait être conclu d’ici à la semaine prochaine.
Apple serait effectivement prêt à offrir pas moins de 3,2 milliard de dollars pour cette acquisition. Si cet accord venait à aboutir, cette somme serait la plus important jamais dépensée par Cupertino, qui avait jusqu’alors l’habitude de racheter uniquement de petites entreprises ou des brevets technologiques, dans le but d’améliorer ses produits.
Ce rachat serait l’occasion pour l’entreprise américaine d’acquérir l’ensemble de la ligne de casques et d’accessoires que détient Beats Electonics. Mais selon la plupart des observateurs, c’est surtout Beats Musics, le service de streaming musical de l’entreprise californienne qui intéresserait le géant à la pomme
Avec le succès que rencontrent Deezer ou Spotify, le téléchargement de musique via iTunes, la plate-forme musicale d’Apple, commence effectivement à être délaissé, au profit de services de streaming musicaux illimités. Apple avait récemment lancé son propre service de streaming audio, iTunes Radio, au mois de juin dernier, mais celui-ci n’a pas eu le succès attendu. Cupertino a donc beaucoup de retard à rattraper, et chercherait peut-être à se lancer plus sérieusement sur le secteur.
Cette décision laisse néanmoins perplexe, et beaucoup se demandent pourquoi Apple, disposant de moyens colossaux, ne chercherait pas à s’offrir plutôt Deezer ou Spotify, leaders du secteur. Cependant, l’accord pourrait toujours être annulé et ne pas aboutir, bien que les négociations paraissent bien avancées à l’heure actuelle.
Mise à jour : Une récente vidéo publiée sur le web confirmerait ces informations. On y voit notamment Dr. Dre se féliciter d’être le premier milliardaire dans le domaine du Hip-Hop, grâce au rachat de son entreprise par Apple.
Bien que rien ne soit confirmé, une telle vidéo laisse pourtant supposer que ce n’est plus qu’une question de jours avant que l’accord entre les deux partis soit officialisé.
La vidéo en question :
Thomas Louvard (St.).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.