iTunes Radio : le nouveau service de radios personnalisées d'Apple

Par posté le 10 juin 2013

Apple annonce le lancement de sa fameuse iRadio, sorte de radio personnalisée pour chaque utilisateur.

© AFP

iTunes Radio est en fait un service gratuit de radio sur Internet proposant plus de 200 stations et le catalogue exceptionnel tiré de la bibliothèque iTunes dans son ensemble.

Contrairement à Spotify qui propose de la musique en streaming, iRadio propose quant à lui de découvrir des nouvelles chansons via des radios créées automatiquement en fonction de vos goûts. iTunes Radio évolue en fonction de la musique que les utilisateurs écoutent et qu’ils téléchargent afin de délivrer une expérience personnalisée.

iTunes Radio est un outil fantastique pour écouter des stations de radio personnalisées créées spécialement pour vous“, a déclaré Eddy Cue, Senior Vice President of Internet Software and Services d’Apple. “C’est la musique que vous préférez et la musique que vous allez adorer, et vous pouvez l’acheter d’un simple clic sur l’iTunes Store.”

Plus l’utilisateur utilisera iTunes Radio et iTunes, plus ils apprennent ce que vous aimez et plus l’expérience devient enrichissante. iRadio offre également accès en avant-première à des nouveautés d’artistes de premier plan et l’intégration Siri et la possibilité de mémoriser et d’acheter tout morceau que vous écoutez d’un simple toucher.

De plus iRadio accueillera également des événements spéciaux, comme la diffusion de concerts en direct et des sessions iTunes exclusives.

L’intégration de Siri compte rendre l’expérience encore plus novatrice en proposant de poser plusieurs questions à l’assistant vocal : “Qui joue ce morceau ?”, “Je veux écouter plus de morceaux comme ceux-là”,Je veux écouter une radio de jazz“,… sont autant de possibilités offertes par la fidèle Siri.

Financée par la publicité, iTunes Radio sera gratuite pour tous les utilisateurs Apple.

On en parle sur le forum.

5 Comments

  1. Dominique

    10 juin 2013 at 21 h 20 min

    Qu’elle horreur ios 7 couleur immonde enfin déçue

    • seb

      11 juin 2013 at 8 h 23 min

      Toutafééééé !

      Les couleurs d’icones sont horribles, on dirait du basic.
      Le gris blanc du fond des apps est triste au possible et me donne l’impression que l’on va se retrouver avec un écrin emballant une bague en plastique.

  2. massimo

    10 juin 2013 at 21 h 32 min

    Enfin du changement !!! c’est se qu’on voulais.
    Pour ceux qui ne sont pas content passez à android, pour qu’on ne vous entend plus parler !

    • Pietro

      10 juin 2013 at 21 h 40 min

      +1
      J’ai été faire un tour du côté d’Android avec le Galaxy Note 2. Je n’en retiens que la taille de l’écran, pour le reste… Une cochonnerie.

  3. Azerty1950

    10 juin 2013 at 21 h 49 min

    bonsoir, je le trouve pas mal l’iOS7 je pense que avec l’évolution apporte à l’iOS7 on devrais avance déjà pas mal, resté à voir les future modification de l’iOS7 . à savoir qu’il devrais aussi mètre au iPhone à la auteur pour savoir contre les autres. enfin on espère

    bip à quand une application ipad svp ? L’application que ce trouve sur le store on ne peux pas envoyer des message d’un ipad mini ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>