Selon nos informations, Belgacom a conclu un accord commercial avec Apple pour distribuer les iPhone dans ses points de vente dès cet été.
© AFP
Depuis ce vendredi, les utilisateurs d’iPhone, clients chez Proximus, peuvent accéder à la 4G depuis leur appareil. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour ces derniers dans la mesure où ce bridage était mis en place depuis décembre 2012. Ce déblocage de la 4G pour les utilisateurs d’iPhone sur le réseau Proximus signifie-t-il un rapprochement entre Belgacom et Apple? Selon nos informations, nous pouvons répondre à cette question par l’affirmative. Concrètement, nous avons appris que ce sont des discussions intenses et constructives, qui se sont déroulées durant le week-end de Pâques, que les deux firmes se sont accordées sur deux points importants. Cet accord commercial prévoit ainsi notamment le déblocage de la 4G pour les utilisateurs d’iPhone sur le réseau Proximus et le fait que Belgacom va distribuer les smartphones d’Apple dans l’ensemble de ses points de vente dès cet été. Les iPhone feront donc partie intégrante de l’offre commerciale d’appareils de Belgacom, au sein de laquelle le client sera libre de choisir l’appareil qu’il souhaite, avec ou sans abonnement.
Le porte-parole de Belgacom, Haroun Fenaux, nous a confirmé l’information, ce lundi matin, selon laquelle Belgacom va vendre l’iPhone dès cet été, mais il n’était pas en mesure de nous fournir des détails :
“Belgacom vendra l’iPhone dès cet été dans ses points, mais il encore trop tôt pour savoir quel(s) modèle(s) sera(ont) vendu(s) et à partir de quand”
Selon une note interne, qui circule depuis ce matin auprès du personnel de Belgacom, et dont nous avons eu vent par l’une de nos sources, la CEO du groupe, Dominique Leroy, se réjouit en tout cas de cet accord commercial :
“Je suis fière de cette nouvelle étape que nous venons de franchir dans l’aventure 4G et de l’accord conclu avec Apple. Ces deux avancées s’inscrivent parfaitement dans le cadre de notre stratégie visant à offrir une expérience optimale au client. Depuis 20 ans déjà, Proximus est synonyme de qualité et d’innovation et nous avons été les premiers à lancer la 4G en Belgique. Afin de consolider notre position de leader en Belgique, nous continuons à investir dans la vitesse et la couverture de notre réseau 4G, qui offre une vitesse maximale de 129 Mbps et couvre déjà 57 % de la population. Maintenant tous nos clients Proximus sans exception pourront accéder gratuitement au réseau 4G ultrarapide de Proximus.”
Prochaine étape : la messagerie vocale visuelle ?
Cet accord commercial pourrait signifier également l’arrivée de la messagerie vocale visuel pour les utilisateurs d’iPhone. Intérrogé à ce sujet, le porte-parole de l’entreprise n’était pas en mesure de pouvoir nous répondre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.