La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 7, dotée d’un design “plat” et de nouvelles fonctionnalités est désormais disponible en téléchargement.

© AC / Le Soir

Comme prévu, Apple a rendu disponible en téléchargement, ce mercredi soir, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS 7.

Dévoilée le 10 juin dernier, lors d’une conférence de presse à San Francisco, à l’occasion de la WWDC, iOS 7 est la mise à jour majeure la plus importante de toute l’histoire de l’OS mobile d’Apple, « Pour la créer, nous avons réuni une équipe multidisciplinaire, avec des compétences dans de nombreux domaines allant du design à l’ingénierie. Et compte tenu de ce que nous sommes parvenus à accomplir ensemble, nous pensons qu’iOS 7 constitue un excellent nouveau départ. », avait indiqué Craig Federighi, responsable du « Software Engineering » chez Apple.

Il est vrai que c’est la première fois que l’OS mobile d’Apple se voit significativement modifié, et ce bien au-delà des nouvelles fonctionnalités qui lui ont été intégrées.

En effet, iOS 7 est dotée d’une toute nouvelle interface utilisateur. Cette dernière affiche désormais un design « plat ». C’est également le cas pour la plupart des applications d’Apple qui y sont installées nativement. Ces dernières voient d’ailleurs leur icônes redessinées et affichent du texte encore plus net.

iOS 7 est compatible avec l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPhone 5 et bien évidemment, l’iPhone 5c et l’iPhone 5s. Du côté des iPad, elle peut être installée sur l’iPad 2, l’iPad 3, l’iPad 4 et l’iPad mini. Enfin, en ce qui concerne l’iPod touch, seule la dernière génération du baladeur multimédia d’Apple peut en profiter.

Notre mode d’emploi pour installer la mise à jour iOS 7 sur iPhone, iPod touch ou iPad.
Découvrez les principales nouveautés intégrées dans iOS 7.

On en discute sur le forum.