Selon le site AllThingsD, le géant de l’informatique Apple a racheté Passif, une entreprise spécialisée dans la fabrication de processeurs et d’antennes radio à faible consommation. Un porte-parole de la firme de Cupertino a confirmé l’information ce jeudi.
© AFP
Apple continue ses emplettes en matière d’entreprises qui pourraient lui servir à améliorer ou proposer de nouveaux produits. Et la dernière en date concerne l’acquisition de Passif, un entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de processeurs et d’antennes radio qui ont la particularité d’être faibles en consommation. Interrogé par le site AllThingsD, un porte-parole d’Apple s’est contenté de confirmer le rachat de cette entreprise américaine tout en précisant que “cette acquisition datait en réalité de plusieurs mois”.
D’après le blog hi-tech du Wall Street Journal, il ne fait aucun doute que ce rachat pour être lié de près aux développements de nouveaux produit dont l’iWatch, la fameuse montre ultra-connectée faisant l’objet de nombreuses rumeurs insistantes depuis ces derniers mois. D’autant que d’après la même source, le genre de composants fabriqués jusqu’ici par Passif pourrait constituer l’idéal pour la conception de ce type de nouveaux produits, dont bien-entendu la fameuse montre.
Rappelons qu’il y a quelques mois,le site Bloomberg révélait l’existence d’un projet de montre utra-connectée chez Apple. Mais ce dernier faisait face, à l’époque, à une grande problématique, à savoir son autonomie. Le grand souhait d’Apple serait que son futur produit puisse en effet tenir au moins 4 à 5 jours en autonomie, afin que l’utilisateur n’ait à le recharger qu’une à deux fois par semaine. Et il semblerait que le rachat de cette entreprise puisse donc contribuer à donner un sérieux coup de pouce.
Le mois dernier, une information émergeait sur la Toile rapportant qu’Apple a racheté Locationary, une startup canadienne spécialisée dans le référencement de points d’intérêts (restaurants, salle de concert, parc,etc …) destinés à des fins cartographiques. Quelques jours plus tard, il était rapporté que la firme américaine avait à nouveau jeté son dévolu sur une autre entreprise. Il s’agissait cette fois-ci de Hopstop, une entreprise spécialisée dans les itinéraires en transport en commun.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.