Le complexe bruxellois qui accueillera l’Apple Store en construction

Le chantier a commencé à l’endroit où sera édifié le bâtiment qui hébergera notamment le premier Apple Store de Belgique. La construction sera en principe terminée l’année prochaine.

© A.C / Le Soir

Après avoir reçu le permis d’urbanisme en novembre dernier, Prowinko, un promoteur néerlandais, vient de démarrer le chantier de son nouveau complexe immobilier sur l’avenue de l’Avenue de la Toison d’Or à Ixelles (entre les rues des Drapiers et des Chevaliers). De passage à cet endroit ce vendredi en fin de journée, la rédaction de Belgium-iPhone a pu constater que les pelleteuses et autres grues étaient désormais entrées en action pour construire le futur complexe immobilier. Il comprendra 82 appartements répartis sur 14.000m2, 11.000m2 de commerces et une crèche pouvant accueillir 78 enfants. Quelque 326 places de parking sont également prévues. La moitié sera réservée aux habitants, les autres aux commerces.

© A.C / Le Soir

Le premier Apple Store en Belgique ?

D’après une information lâchée par nos confrères de L’Echo il y a plus d’un an, c’est également dans ce futur complexe immobilier que devrait se trouver le premier Apple Store belge dès la construction du bâtiment.

Rappelons que début d’année, un document déposé au greffe du Moniteur belge a révélé que la filiale belge de la firme de Cupertino, Apple Retail Belgium, a demandé une augmentation de 1.400.000€ pour son capital. Si ce document ne mentionnait pas de détail sur la raison de cette augmentation de capital, il est toutefois aisé d’imaginer quels pourraient être les futurs projets d’Apple avec un montant si important, à commencer peut-être par l’arrivée de la première boutique officielle dans notre plat pays.

Rappelons également que selon nos informations, la maison mère d’Apple aurait réduit ses plans pour l’arrivée de boutiques Apple Store en Belgique. Seule la ville de Bruxelles devrait être concernée. Du moins, dans un premier temps. Mais d’autres villes telles que Gand, Anvers et Louvain-la-Neuve pourraient rejoindre le mouvement ultérieurement. Un choix qui aurait été décidé suite aux premiers résultats financiers de l’Apple Store d’Amsterdam. Il aurait été constaté que la boutique officielle d’Amsterdam  ne prendrait pas plus de parts de marché que les revendeurs de la marque à la pomme aux Pays-Bas. Du coup, le géant américain se serait montré moins ambitieux que prévu pour la Belgique.

Actuellement, environs 400 Apple Stores sont ouverts dans le monde et génèrent pas moins de 15% des bénéfices de la firme de Cupertino. Chacun d’entre eux attire en moyenne 22.000 clients par semaine pour un potentiel de 300.000 clients.

Réagissez sur le forum.

Galerie photos :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.