iOS 6 : le test de la rédaction

Par posté le 19 septembre 2012

Le jour-J est enfin arrivé pour l’arrivée d’iOS 6 et nombreux sont les utilisateurs d’appareils sous iOS qui ne manqueront pas de se “jeter” dès ce soir pour faire la mise à jour de leur engin(s). À la rédaction de Belgium-iPhone, nous avons déjà pu tester en avant-première le nouvel OS et ce, grâce à l’arrivée de la version “Gold Master” (version pré-finale) rendue disponible à l’issue de la conférence de presse d’Apple la semaine dernière.

© DR

Quoi de neuf dans le nouvel OS? Au total, la firme de Cupertino y a intégré 200 nouvelles fonctionnalités. La plupart d’entre-elles ont d’ailleurs déjà été dévoilées lors de la conférence de presse d’Apple en juin lors de la WWDC. Nous avons pu les tester durant une semaine et voici ce que nous en pensons :

- Siri encore plus intelligent et disponible sur le nouvel iPad:

© AFP

L’assistant vocal d’Apple, dévoilé lors du lancement de l’iPhone 4S l’an dernier, se voit désormais enrichit en nouvelles fonctionnalités. En théorie, celui-ci peut désormais renseigner les résultats sportifs (par équipe ou par joueur), permet donner des informations sur les restaurants grâce à à un partenariat avec Yelp et OpenTable, de découvrir le programme précis des cinémas (avec des extraits des films grâce à un partenariat avec le site américain Rotten Tomatoes) et de livrer également les coordonnées de certains commerçants en fonction de votre position. À noter que Siri est désormais accessible également sur le nouvel iPad.

Notre avis : les nouveautés apportées par iOS 6 pour Siri sont intéressantes dans le sens où l’assistant vocal est enfin en mesure de fournir des renseignements sur de nombreux points d’intérêts en Belgique. Demandez-lui par exemple de trouver un restaurant et quelque secondes plus tard, une liste de “bonnes tables” vous est suggérée avec les coordonnées pour se rendre à destination, le numéro de téléphone et éventuellement des commentaires sur l’endroit fournis par le site Yelp. Cela fonctionnera également pour la recherche d’autres types de commerces (hôtels, fleuristes, stations services, etc), la réactivité de Siri est plutôt bluffante pour le coup! En ce qui concerne les résultats sportifs, n’espérez toutefois pas demander à Siri quels sont les résultats de votre club foot favori. Cette fonctionnalité semble encore exclusivement destinée aux Etats-Unis. En revanche, l’assistant vocal fonctionnera très bien dans nos contrées pour rechercher un cinéma et informer des fils qui sont actuellement à l’affiche avec tous les détails qui s’y collent.

- Intégration de Facebook :

© AC

À l’instar de Twitter, Facebook est également intégré au centre de notifications de l’iOS 6. Une fonctionnalité qui rendra les interactions avec le réseau social beaucoup plus confortable que jusqu’ici. Apple a d’ailleurs déjà prévenu en juin que les développeurs pouvaient désormais disposer d’une API permettant ces nouvelles interactions avec le réseau social. Autre nouveauté, les événements Facebook et les anniversaires de vos contacts peuvent être synchronisés avec le calendrier de vos iDevices! Pour terminer, il est désormais de « Liker » une application de l’App Store.

Notre avis : l’intégration en profondeur de Facebook dans iOS 6 ravira les aficionados du réseau social. Ceux-ci apprécieront pouvoir publier un statut directement depuis centre de notifications du nouvel OS, plutôt que de lancer l’appli. Au-delà de la possibilité de publier des statuts, l’intégration de Facebook rendra également de fiers services pour pouvoir partager des photos, des lieux, URL. Un must lorsqu’on est accro à Facebook!

- Amélioration de la téléphonie :

© AC

Après 5 ans de stagnation, l’application Téléphone de l’iPhone se voit enrichie de nouvelles fonctionnalités. Désormais, l’utilisateur pourra profiter de trois modes de répondre : 1. Réponse normale. 2. Répondre avec la messagerie ou rappeler plus tard. 3. Ne pas déranger. Autre nouveauté très intéressante : la possibilité de configurer des plages horaires où l’on est disponible pour répondre… Dans le cas contraire, vos correspondants seront redirigés vers votre messagerie.

Notre avis : c’est l’une des nouveautés les plus intéressantes d’iOS 6. Le fait de pouvoir paramétrer des plages horaires pour ne pas être déranger est incontestablement une très bonne idée. D’autant plus qu’il est toutefois possible de paramétrer la fonctionnalité pour qu’elle puisse accepter des appels de certaines personnes ou certains groupes de personnes. Enfin, la fonctionnalité “Répondre par un message” est également la bienvenue. C’est tellement plus pratique d’envoyer rapidement et discrètement un message à votre correspondant si vous n’êtes pas en mesure de lui répondre immédiatement.

- FaceTime unifié et possible sur un réseau mobile :

© DR

Sous iOS6, il est désormais possible d’effectuer des appels FaceTime en empruntant un réseau mobile. Il est également possible de répondre à un appel FaceTime sur l’ensemble des iDevices (iPhone, iPod touch et iPad). Apple y a veillé en unifiant le numéro d’Apple avec l’Apple ID. Plus de confusion possible.

Notre avis : Nous avons testé plusieurs appels FaceTime en 3G et le moins que l’on puisse dire est que cela fonctionne parfaitement! Du moins, si l’iPhone se situe dans une zone de couverture 3G suffisante.. L’image est parfaitement fluide et le son reste d’excellente qualité. Attention évidemment à veiller à ne pas utiliser cette fonctionnalité en voiture ou à vélo…

- Safari mobile plus rapide et synchronisé avec vos autres iDevices :

© AC

Grâce à son intégration dans iCloud, Safari Mobile permet désormais de retrouver les mêmes onglets de pages ouvertes, ainsi que la lecture enregistrée en mode hors-ligne, sur l’ensemble de vos iDevices. Autre nouveauté, l’intégration de la photothèque d’iOS qui permet de basculer plus confortablement entre les deux applications. Et info, un nouveau service permet aux détenteurs de sites mobile d’afficher si une application iOS dédiée est proposée en téléchargement sur l’App Store.

Notre avis : Au-delà de la possibilité de partager ses signets, on appréciera le regain de vitesse fourni par iOS 6 lors de la navigation. Safari Mobile s’avère nettement plus véloce d’utilisation.

- L’appli Mail encore plus fonctionnel :

© AC

À l’instar de l’application Mail sous OS X, l’application Mail sous iOS 6 offre l’intégration de la fonctionnalité VIP. Comme son nom le suggère, cette dernière va vous permettre de mettre en évidence des mails que vous recevez d’une personne ou d’un groupe de personnes prédéfinis. Autre nouveauté, la fonctionnalité « Pull and refresh » qui permettra de vérifier l’arrivée de nouveaux mails encore plus facilement!

Notre avis : La fonctionnalité VIP s’avère très pratique pour les personnes qui reçoivent des dizaines de mails par jour. L’occasion de faire “le tri” plus facilement lorsqu’une personne importante (votre patron, votre client important ou quelqu’un de votre famille) vous contacte.

- Passbook :

© AC

Il s’agit d’une nouvelle application intégrée nativement dans iOS 6 qui permet de stocker vos mots de passe, vos cartes d’embarquement, tickets de cinéma, carte de fidélité et autres. Interagissant avec le GPS intégré dans l’iPhone, cette nouvelle application vous proposera des cartes de fidélité de magasins rien qu’en y passant à proximité. L’ensemble de vos cartes de fidélité reconnues sera affichée dans le centre de notifications. Une sorte de gestionnaire de cartes de fidélité révolutionnaire, en somme!

Notre avis : Cette appli annonce un potentiel de fonctionnalités intéressantes. Toutefois, en Belgique, il n’est pas certain que de nombreuses enseignes s’y mettent. Du moins, très  rapidement. Cependant, l’enseigne Kinepolis a déjà pris les devants à ce sujet en annonçant la semaine dernière qu’il compte utiliser la nouvelle fonctionnalité d’Apple pour proposer ses billets de cinéma sous une nouvelle forme. Il reste à voir si d’autres enseignes rejoindront le mouvement.

- Plans : Exit Google Maps :

© AC

C’est l’un des grands changements d’iOS : Apple a abandonné le très bon service Google Maps au profit d’un système « fait maison ». Un changement qui ne risque d’ailleurs pas de plaire à tout le monde. Du moins, aux utilisateurs d’iDevices de la première heure… En effet, les données cartographiques proviennent désormais d’OpenStreetMap (OSM).

© AC

Un service de cartographies OpenSource qui inclut quelques technologies utilisées par Apple dont celle de Yelp qui permet d’accéder à certaines informations de différents points d’intérêt et un tout nouveau mode d’affichage 3D qui permet de visionner de cette nouvelle manière les plus grandes villes du monde.

© AC

Par ailleurs, la nouvelle application Plans bénéficie également d’un mode ne navigation « turn by turn directions » comme une véritable application GPS! L’application intègre également l’assistant vocal Siri pour effectuer une recherche d’endroit ou d’itinéraire du simple son de la voix! À noter que cette dernière a été conçue en partenariat notamment avec TomTom.

Notre avis : En juin, nous n’avons effectivement pas été ravis d’apprendre qu’Apple cessait de collaborer avec l’autre géant Google. Il faut dire que c’était une aubaine de pouvoir profiter jusqu’ici du service Google Maps qui s’avère très complet, en plus de proposer son fameux mode “Street view”. Toutefois, étant mis désormais devant le fait accomplis, il faudra s’y faire et voir comment le nouveau système “fait maison” d’Apple va évoluer. En attendant, le nouveau service d’Apple a tout de même de quoi convaincre… En effet, si ce dernier ne peut pas se targuer d’être aussi enrichit de données par rapport à son concurrent, il n’en reste pas moins que le principal semble au rendez-vous et vous motivera d’une certaine manière à vous familiariser avec ce nouveau système… Au-delà de la possibilité de rechercher des points d’intérêt (ce qui fonctionne plutôt pas mal), on appréciera surtout l’arrivée du fameux mode « turn by turn directions » qui peut finalement remplacer une véritable application de navigation GPS telle que TomTom ou Navigon lors de courts trajets. Oui, veuillez noter que les cartes se téléchargent grâce à une connexion Internet et donc, si vous désirez utiliser cette fonctionnalité sur de longues distances, l’addition pourra s’avérer sévère en consommation data… Au-delà de ce détail, ce mode fonctionne plutôt bien et les instructions aussi bien vocales  (la voix de Siri) qu’affichées sur l’écran sont plutôt claires. Une fonctionnalité finalement incontournable pour utiliser dans les grandes villes… Le mode 3D reste finalement un gadget. On appréciera l’utiliser pour avoir un aperçu d’une grande ville que l’on souhaite visiter ou pour se rappeler d’un endroit mais elle ne paraît pas vraiment nécessaire si ce n’est que ce mode est plutôt bien réalisé, voir également très fluide, voir plus fluide d’ailleurs que les données 3D de Google. Il reste à voir si Google va finalement proposer une application Google Maps pour iOS. Si c’est le cas, il sera intéressant de voir si les utilisateurs d’appareils sous iOS retourneront dessus ou s’ils se seront finalement habitués au nouveau service de cartographie d’Apple dont on n’a certainement pas fini d’entendre parler…

- La fonctionnalité Panorama :

© AC

Disponible uniquement pour l’iPhone 4S et l’iPhone 5, cette nouvelle fonctionnalité a été ajouté à l’appareil photo. Comme son nom l’indique, elle permet de capturer des photos panoramiques qui peuvent aller jusqu’à  28 mégapixels.

En pratique cela peut donner ceci :

Cliquez sur la photo pour effectuer un zoom © AC

Ou encore ça :

Cliquez sur la photo pour effectuer un zoom © Thiago

Ou encore ceci :

Cliquez sur la photo pour effectuer un zoom © JaredEarle

Notre avis : cette nouvelle fonctionnalité offre un petit plus à l’appareil photo de l’iPhone mais elle arrive finalement trop tardivement. En effet, nombreuses sont les applications qui proposent déjà cette possibilité sur l’Apple Store. Je pense notamment aux applications Pano ou encore 360 qui se défendent plutôt bien, voir mieux que celle proposée par Apple. En effet, lors de la réalisation d’un panorama, j’estime qu’il est moins aisé de capturer de ce type de photos depuis la nouvelle fonctionnalité d’Apple : une flèche permet sert de repérage lors de la capture de photos mais il n’est guère très facile de se déplacer d’un sens à l’autre sans un peu déborder… Et si c’est le cas, la fonctionnalité s’interrompt sans vous demander votre avis et vous propose un cliché panoramique qui peut donc s’avérer incomplet.

- Conclusion : une nouvelle version d’iOS encore plus aboutie.

Cinq ans après l’arrivée du premier iPhone, l’iOS évolue bien et répond de plus en plus aux attentes des aficionados d’appareils pommés. Force est de constater qu’Apple pousse son iOS à devenir de plus en plus social avec l’arrivée de l’intégration de Twitter l’an dernier et cette fois-ci, l’intégration de Facebook. On appréciera les nouveautés apportées aux principales applications natives. Ces dernières deviennent de plus en plus abouties et confortables d’utilisation. On appréciera moins l’arrivée de la nouvelle application Plans car il est peut-être encore trop tôt pour en parler mais laissons lui une chance de nous faire la démonstration complète de son potentiel. Nous n’avons pas constaté de réels changements par rapport à l’autonomie de l’appareil sous iOS. Cependant, l’iOS 6 demeure nettement plus rapide à utiliser que ses prédécesseurs. Un sentiment que l’on découvre surtout lors de l’utilisation de Safari mobile. Les utilisateurs d’iDevices plus anciens ne devraient pas également manquer de l’apprécier…

Pour rappel, iOS 6 peut être téléchargée depuis le logiciel iTunes ou depuis un iDevice équipé minimum de l’iOS 5. iOS 6 est compatible avec l’iPhone 4S, l’iPhone 4, l’iPhone 3GS, l’iPad 2, le nouvel iPad ou encore l’iPod touch de quatrième génération.

Que pensez-vous de cette nouvelle version d’iOS ?

On en discute sur le forum.

79 Comments

  1. virs

    19 septembre 2012 at 20 h 43 min

    Moi je vais par example sur map à New york et je n’ai pas la carto 3D
    J’ai l’iphone 4

    • Cvw

      19 septembre 2012 at 22 h 21 min

      Indisponible pour l’iPhone 4 la vue 3D :/ Désolé mec…

  2. Kenzo

    19 septembre 2012 at 20 h 56 min

    Vive le jailbrean que je l’installe lol ;)

    • Jean

      20 septembre 2012 at 10 h 18 min

      Le jailbrean c’est quoi ça une nouvelles marque de céréals :-p

  3. Spiritz

    19 septembre 2012 at 20 h 59 min

    Question : Est-ce que OpenStreetMap supporte bien les transports en commun (Stations et Horaires)?

    Parce que quand on doit prendre plusieurs transports en commun différents, c’est devenu un reflex pour moi que de lancer Google Maps pour voir quel est l’itinéraire le plus rapide selon les horaires des différents métros/trams/bus.

    • beck

      19 septembre 2012 at 21 h 05 min

      Non, sauf erreur de ma part, ce n’est pas repris. Mais je peux te conseiller l’application de la sncb (je ne sais plus laquelle, je pense qu’il y en a deux) qui fait le meme boulot. Tu dis de où tu veux partir et où tu va, ton heure de départ et il te fait le boulot. Je passe tout le temps par là (à vrai dire, je ne savais pas que google map faisait ce boulot).

    • booss0

      19 septembre 2012 at 22 h 38 min

      non mais utilise brusselines

    • Spiritz

      20 septembre 2012 at 1 h 17 min

      Merci !

  4. Christophe RALU

    19 septembre 2012 at 21 h 15 min

    Qu’est ce que ça donne sur un 3GS?

  5. nix

    19 septembre 2012 at 21 h 20 min

    J’ai la version GM, et je n’ai pas la 3D dans Plans, les commentaires et share friends des photos, et mon facebook natif ne se connecte pas…

  6. badabim

    19 septembre 2012 at 21 h 21 min

    Est ce que je peux installer la nouvelle version de ios sur mon iphone edge avec redsnow comme je l ai fait pour ios5 ? J ai un peu peur de le faire et de bloquer mon téléphone…

    • DarkAngel5666

      20 septembre 2012 at 9 h 20 min

      Ce n’est pas iOS 5 que tu as sur ton EDGE, mais une version améliorée de la 3.x, celle de WhitedOOR probablement.
      Dès que leur nouveau système sortira tu pourras certainement l’installer aussi :)

  7. tiiiik

    19 septembre 2012 at 21 h 54 min

    oui, c’est vrai, pour le 3GS ?

    merci et… bonjour à tous !

    christian.

  8. Val714

    19 septembre 2012 at 22 h 14 min

    Pq pass-book n’est pas téléchargeable?

  9. Vpo

    19 septembre 2012 at 22 h 20 min

    Comment activer passbook ?

  10. Tristan

    19 septembre 2012 at 22 h 41 min

    Quelle Merde ce truc, la moitié des fonctionnalités n’est pas dispo pour L’Iphone 4…pppfff Merci Apple…Leur politique commence à me gonfler !

    • glok

      19 septembre 2012 at 23 h 32 min

      Tu t’en rends compte seulement arrivé au 4 ? lol

    • Marko

      20 septembre 2012 at 14 h 23 min

      j’ai un iPhone 4 et ça commence aussi a me gonfler ! soit disant SIRI et les cartes 3D ne sont pas compatible … mon c*l !

      la seul chose qui me retiens de pas passer à la concurrence c’est le fait d’avoir déjà acheté pas mal d’aplications..

  11. jonh

    19 septembre 2012 at 21 h 18 min

    iOS 6 ok sur 4s… super rapide, et beaucoup plus fluide!

    reste à faire le tour mais première impression: la luminosité s adapte beaucoup mieux qu avant.

    on va voir l iPad maintenant

  12. Phil

    19 septembre 2012 at 23 h 56 min

    Sur 3gs c’est juste que du bonheur.

  13. Roos

    19 septembre 2012 at 22 h 03 min

    Magnifique cette version ! N’est pleinement optimale que sur iPhone 4S (en ce qui concerne les téléphones)… les plans 3D ne sont pas supportés sur les idevices antérieurs

  14. xavier

    19 septembre 2012 at 22 h 07 min

    Vous faites comment pour supprimer un flux de photos partagées??

  15. robirto

    20 septembre 2012 at 0 h 08 min

    ios6 super chez moi ! sauf plans qui est pour moi inferieur à l’ancien de google

  16. Cedsky

    20 septembre 2012 at 0 h 15 min

    Perso, tres déçu des recherches de Plan avec YelP par rapport à Google ! Dommage car recherche local avec siri etait enfin integré… Pour le reste nickel à partir de l’iPhone 4s.
    + Mise à jour de iWork avec enfin la possibilité du “Open in” dans une autre app !
    iLife est en mise à jour également avec des trucs sympas aussi !
    Reste plus que le partage de document avec d’autres utilisateurs via iCloud + l’accès a mon Mac et TC à partir d’un iPhone en 3G + un air drop en wifi + une base de données YELP bien complète et l’ios sera vraiment nickel ! ;-) ) iOS6.1

  17. Akhila

    19 septembre 2012 at 22 h 47 min

    j’ai installé la GM sur mon 4s. tout fonctionne nickel. est-ce que je peux la garder ou il est préférable que j’installe la version officielle ??? merci.

    • Brian

      20 septembre 2012 at 10 h 03 min

      JE me demandais la même chose ?
      une idée ?

      Merci

  18. Denis

    19 septembre 2012 at 22 h 49 min

    je viens d’essayer “ne pas déranger” mais mon téléphone a sonné… :-/

    • David

      20 septembre 2012 at 2 h 06 min

      Il faut aller dans les réglages de notifications puis “ne pas déranger” et désactiver l’option qui fait quand même sonner le téléphone si une personne t’appele 2 fois d’affilée endéans 3 minutes.

      Tu peux aussi spécifier un groupe qui pourra t’appeler en toutes circonstances même si “ne pas déranger” est activé (par défaut c’est activé pour les numéros “favoris”).

  19. dupdup

    19 septembre 2012 at 22 h 55 min

    super, marche du tonnerre ?

  20. sugi

    19 septembre 2012 at 23 h 22 min

    Pour le 3GS cela en vaut il la peine? quelqu’un a déjà testé?
    Merci d’avance pour vos réponses:)

  21. jfs

    20 septembre 2012 at 0 h 16 min

    ils ont dopé safari.

  22. Paul

    20 septembre 2012 at 0 h 54 min

    super. Rien à redire.

  23. ksper_one

    20 septembre 2012 at 1 h 35 min

    bsr j ai fais la MAJ sur mon 3gs tout allais sauf que j ai plus de wifi j atterris sur une page apple bizarre bizarre d autre on un problème de connexion wifi???

    • Hugo

      20 septembre 2012 at 10 h 55 min

      J ai la même chose pas de wifi en 3 gs

  24. propheet

    20 septembre 2012 at 7 h 23 min

    je trouve itunes plus lent

  25. nightwing

    20 septembre 2012 at 7 h 27 min

    ca marche nickel! J’aime aussi la gestion et attribution par machine des comptes pour facetime…c’est beaucoup plus clair. Sinon passbook mwouais, j’attends qu’il y ai le site en francais pour la gestion du truc histoire de mieux s’y retrouver (puis rien que pour les cartes de magasins, ca vaut pas fidall).Les nouvelles fonctions téléphone sont top +++. Pour moi c’est clair l’IOS d’apple surclasse les autres quoique les détracteurs en disent!

  26. deStrO

    20 septembre 2012 at 8 h 48 min

    Franchement, je le trouve beaucoup plus rapide que l’iOS5 sur l’iPhone 4 ! =)
    Dommage que certaines fonctionnalités sont bloquées mais les nouveautés sont la et elles sont très sympathiques !

    • REnaldo

      20 septembre 2012 at 10 h 01 min

      Bonjour,
      Moi aussi j’ai un iphone 4 et depuis IOS6 : il ne demande plus le code SIM;
      le slide pour relancer a disparu;
      avec itunes match je retrouve mes listes mais aucunes chansons…
      Avec mon ipad (new) itunes match = OK
      Une idée?
      Bonne journée

  27. balula

    20 septembre 2012 at 8 h 55 min

    MIJ passée mais je rencontre quelques problèmes:

    1 – Impossible de faire MAJ d’appli via Itunes, soit disant en téléchargement mais rien ne se passe

    2 – Quand j’utilise la vue satellite sur Maps, c’est franchement dégueu, c’est tout grisé, impossible de distinguer une rue avec une maison, il faut zoomer à fond…

    Bref en attendant de trouver une solution …

  28. Faredin

    20 septembre 2012 at 7 h 11 min

    salut j ai. fait le mise à jour a partie de mon i phone 4 s il veux pas e aide moi svp ou merci.

  29. Adrien

    20 septembre 2012 at 9 h 12 min

    Est-ce que Siri est dispo sur le nouvel iPad ?

    • REnaldo

      20 septembre 2012 at 10 h 00 min

      oui

  30. isa

    20 septembre 2012 at 7 h 21 min

    vraiment déçue par la disparition de Google Map… le Street View a disparu et c était bien plus utile qu un GPS Tom Tom dont beaucoup
    disposent déjà dans leur voiture… j attends donc que Google revienne avec une application similaire à la précédente….

  31. REnaldo

    20 septembre 2012 at 9 h 23 min

    Bonjour,
    J’ai un iphone 4 et depuis IOS6 : il ne demande plus le code SIM;
    le slide pour relancer a disparu;
    avec itunes match je retrouve mes listes mais aucunes chansons…

    Avec mon ipad (new) itunes match = OK

    Une idée?
    Bonne journée

  32. revemane

    20 septembre 2012 at 7 h 46 min

    bonjour

    moi j’ai un problème avec passbook impossible de se connecter à iTune store avez vous le même problème ?

  33. Laurent

    20 septembre 2012 at 9 h 54 min

    Bonjour,

    Mise à jour effectuée sur mon iPhone 4 sans aucun soucis et iOS 6 est très fluide selon ma première impression.

    Par contre, je dispose d’un second iphone mais qui tourne encore sous iOS 4.3, me sera-t-il tout de même possible de passer à iOS 6?

    Merci!

  34. iki488

    20 septembre 2012 at 10 h 12 min

    Qu’est ce que ca donne au niveau autonomie de la batterie?

  35. Macfly

    20 septembre 2012 at 10 h 22 min

    Iphone 4S avec IOS6 GM

    Pour moi gros soucis de batterie. celle ci se vide nettement plus vite.

    Est ce toujours le cas sur la version finale ???

  36. Arnaud.D

    20 septembre 2012 at 10 h 35 min

    J’ai un soucis depuis l’installation de IOS6: je n’arrive plus a activer mon Wi-Fi.

    J’ai lu sur d’autres sites que des gens ont aussi eu des problèmes avec le chargement des pages Internet mais ici c’est plus grave car je n’arrive tout simplement pas à “switcher” Wi-Fi sur ON dans le ménu réglage.

    Quelqu’un a t il le même problème et/ou une solution?

    Merci d’avance !

  37. Aluk

    20 septembre 2012 at 11 h 04 min

    J’ai perdu la moitier de mon repertoire en installant IOS6!!!!!!

  38. Aluk

    20 septembre 2012 at 11 h 23 min

    J’ai perdu les numeros de telephone de tous mes contacts FB qui n’ont pas mis leur numero sur leur profile FB!!!! C’est quoi cette histoire?!!!!

  39. gege bxl

    20 septembre 2012 at 11 h 26 min

    Super ! fonctionne tres bien avec mon 4s, mais comme Revemane, Passebook ne fonctionne pas :-(

  40. Meo

    20 septembre 2012 at 10 h 30 min

    Arrêter de critiquer… si vous voulez le top, il faut acheter le top… ( iPhone 5) Apple va ma mettre tout a disposition, Pour tout les iPhone … sinon personne acheterai le nouveau… soyez pas bête, c’est ça le business …

  41. phil

    20 septembre 2012 at 12 h 35 min

    Très dommage que l’application Maps ne supporte plus les trajets en transports en commun! J’utilise souvent cette fonctionnalité, et pas uniquement à Bruxelles, parfois même à l’étranger lorsqu’une connexion WiFi est dispo (aéroports, gares, bistrots, etc…)
    Je crois que je vais attendre de voir si Google va proposer sa propre appli, mais encore faut-il qu’Apple l’accepte sur son Store!

  42. pilli

    20 septembre 2012 at 10 h 47 min

    moi aussi j’ai des problèmes constater avec le wifi depuis la mise à jour?

  43. Cpie

    20 septembre 2012 at 13 h 21 min

    Impossible de faire un itinéraire en bus à Bruxelles avec Plan… C’était pourtant bien pratique!!
    Quelqu’un connait une application gratuite permettant de le faire?

    Mercii!!

    • isabxl

      20 septembre 2012 at 19 h 21 min

      l’appli de la sncb train info.
      fonctionne de porte à porte, très bien fait!

  44. Jeff

    20 septembre 2012 at 12 h 02 min

    moi ce que j’aime particulièrement c’est la synchronisation des infos des contacts avec nos contacts Facebook. Donc ajout des photos des contacts, mails, téléphone pour les noms complets que l’appli arrive à matcher.
    Et puis si vous avez enregistrer un contact sous un pseudonyme, il suffit de fusionner les infos des deux contacts pour éviter certains (rares) doublons mais avoir le max d’infos pour joindre vos contacts.

    Et si vous avez trop de contacts Facebook, il suffit de décocher la case des contacts Facebook dans Contacts pour ne plus les voir, mais garder les infos mises à jour avec Facebook de votre carnet d’adresse normal! Pratique!

    (en espérant avoir été assez clair dans mon explication :) )

  45. Jeff

    20 septembre 2012 at 12 h 11 min

    On peut enfin joindre photos et videos aux mails!
    laisser votre doigt appuyé longtemps dans un mail puis flexhe de droit dans la barre noire qui s’affiche.

    Un autre conseil aussi:
    allez dans Général>Informations>Publicité et activez le boutons si vous ne voulez pas recevoir de publicités ciblées dans les appli à l’avenir.

    D’autres astuces à partager?

  46. mazux

    20 septembre 2012 at 15 h 03 min

    rhaaa les mecs qui découvrent les fonctionnalités qui sont sur android depuis la version 2.3 et qui s’extasient :D :D
    Et après ça chicane parce qu’on copie 3 icones et un bord arrondi :p

  47. ksper_one

    20 septembre 2012 at 17 h 08 min

    Je vais demander à Siri ce qu’il pense de l iOS6 sur l iPad donc je confirme je n ai plus de problème avec le wifi iPhone 3GS et ipad3 bonne journée

  48. coco

    20 septembre 2012 at 18 h 57 min

    Bonsoir je suis toujours sur iOS 5.1.1 je me demandais si iOS 6 permettait d’acceder à Google Map par safari et de l’ intégrer sur l iPhone comme une web appli ? si oui cela règle le problème de la suppression le l appli maps bonne soirée

  49. Philippe

    20 septembre 2012 at 21 h 03 min

    Siri est activé sur l’ipad3….

  50. piou

    20 septembre 2012 at 19 h 24 min

    Et quid de la batterie chez vous? C’est pas pour polémiquer gratuitement mais la mienne fond à vitesse accélérée depuis le passage à iOS6!

    Problème constaté aussi au niveau du tactile pour aller chercher les lettres spéciales (é, â, ö, etc….)

  51. Gilleto

    20 septembre 2012 at 19 h 38 min

    mais comment faites vous pour encore donner plus d’argent à Apple ??? Le jailbreak n’abîme en rien votre iPhone mieux il y a plein d’apps que Apple ne veut pas sortir comme les photos sur les contacts téléphonique les photos sur les appelants SMS les sonneries gratos des AppS pour conserver sa batterie… ET BIEN SUR LA GRATUITE DE TOUTES LES APPS – JEUX – … d’iTunes. sincèrement vous avez tellement d’argent pour les donner à Apple???

    • test

      26 septembre 2012 at 16 h 07 min

      ET BIEN SUR LA GRATUITE DE TOUTES LES APPS – JEUX

      => Ca ça s’appelle du vol !
      => Si comme moi tu est dev, que tu vend ton app 79ct, et que tu vois que 30% des clients l’ont piraté …. tu comprends, c’est normal ! Je suis pas anti-piratage, qd par exemple une série a fait son bénéfice en passant sur canal+ et que les monstre du multimédia ont largement fait leur marge, mais pour des petites apps développé sur notre temps libre, c’est clairement du vol !

  52. Denis

    21 septembre 2012 at 4 h 35 min

    La synchronisation Facebook existait déjà sur HTC hero sous Android 1.5…. et au final, c’est catastrophe.
    Bon nombre de numéros sur Facebook sont incorrects… et sont pas en notation internationnale (+32… pour la Belgique) ce qui au final s’avère assez ennuyant… sans oublier le nombre de contacts Facebook que l’on ne contacte jamais et qui encombre le carnet d’adresses…

    • Massiphone

      24 septembre 2012 at 11 h 02 min

      Tu ne connais pas le filtre en haut à gauche de ton répertoire de contact qui te permet de ne pas afficher les contacts Facebook????

      Android ne donner pas ça.

      J’adore les gens qui critiquent, mais en fait c’est juste que vous ne connaissez pas les astuces de vos machines…

  53. Anthony

    21 septembre 2012 at 14 h 13 min

    C’est honteux. Il est compatible avec L’iphone 3GS sorti en 2009 mais pas avec L’ipad 1 sortie en 2010???
    Difficile à comprendre sauf peut être nous obliger à changer notre IPAD.

    • Massiphone

      24 septembre 2012 at 10 h 30 min

      il y a toujours des mécontents quand même… quand Android a fait sa mise à jour 4.0, elle ne fonctionné que sur 2 appareils, mais là personne ne s’est plain …

  54. Yupa

    22 septembre 2012 at 1 h 30 min

    Super génial , plus de plans Google map , fini les trajets de bus au quotidien , merci .

  55. Steve

    23 septembre 2012 at 22 h 10 min

    très rigolo le “apple maps”.

    Google a lancé son google maps en 2004 aux USA. … pour le moment, les vilains copieurs de chez apple se taisent … et dans quelques années, quand tout le monde sera endormi, apple dira que ce sont eux qui ont inventé les “maps” …. qu’ils sont visionnaires, révolutionnaires … et tout le blabla à la “Steve Jobs” ….

    mdr !!! :-)

    ah! apple … pas bien !! les vilains copieurs !!
    ;-)

    N’oubliez pas d’acheter l’iPhone 5 et de remplir les poches de Tim C.
    Tim C. vous en remercie et vous encourage à faire des p’tites économies pour septembre 2013 ! cette date est confidentielle bien entendu !

  56. REnaldo

    24 septembre 2012 at 11 h 01 min

    Personne n’a de problème avec Itunes match? Pourtant le community sur le site appel est plein de plaintes…

    R

  57. REnaldo

    24 septembre 2012 at 12 h 37 min

    La redaction a-t-elle testé Itunes Match?
    L’absence du “bouton” slide lors d’une relance? La non demande du code de la carte sim???

  58. bulle

    25 septembre 2012 at 13 h 46 min

    Curieux comme apple déchaîne les avis négatifs. Leur succès couplé à un effet de snobisme suscite la méchanceté. Ces derniers jours, c’est grotesque. On reproche à Apple des choses que l’on accepte des autres fabricants (changement de connection p.e.)

    • mazux

      26 septembre 2012 at 10 h 56 min

      les autres fabricants utilisent la connection standard micro-USB, tous sauf Apple ;)

  59. Tenshi

    26 septembre 2012 at 15 h 59 min

    Chez moi dans l’application “MAPS” le nom des rues de Bruxelles est en flamand et bien sur uen grande partie des gens ne comprend pas. Comment on peut changer cela? pas dans le “settings”…

  60. rachedplusx

    2 octobre 2012 at 23 h 50 min

    PERSONNELLEMENT J’AI UN IPHONE 4S ET PARFOIS JE LE SENS DEBIL PAR APPORT A ENDROID MAIS SA ME PLAIS. MAIS AUSSI CE QUE JE VEUX SAVOIR POURQUOI ON NE PEUT PAS ENVOYER NI RECEVOIR DES FICHIERS VIA BLUETOOTH AVEC D’AUTRE SMART PHONE APPART IPHONE ET IPAD. QUELQU’UN PEUT ME LE DIRE?

  61. rachedplusx

    2 octobre 2012 at 23 h 57 min

    EST CE QUE ON PEUT JAILBREAKER UN IPHONE 4S SOUS IOS 6.0? ET JE VEUX SAVOIR COMMENT JE PEUX INSTALLER NOMAO DANS MON IPHONE 4S IOS 6.0 NON JAILBEAKER CAR JE NE VIE PAS EN FRANCE JE SUIS EN TUNISIE ET LE ITUNES M’ENMERDE CAR A CHAQUE FOIS JE TENTE DE L’INSTALLER IL ME DIS QUE L’APPLICATION NOMAO NE ME DONNE PAS LE DROIT DE L’UTILISER EN TUNISIE PAR CONTRE C’EST UNE APPLICATION TOTALEMENT GRATUITE SUR ITUNES STORE. MERCI ENCORE.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>