Utiliser FaceTime en 3G sera-t-il payant?

Pour pouvoir utiliser la fonctionnalité FaceTime sur le réseau 3G, les clients de l’opérateur américain AT&T devront passer à la caisse. Qu’en sera-t-il dans nos contrées?

Pouvoir utiliser FaceTime en 3G fait partie de l’une des nouveautés apportées par iOS 6. Toutefois l’usage de cette fonctionnalité, au-delà du Wi-Fi, s’avérerait payante si l’en en croît MacRumors.

© DR

Du moins, c’est un constat dressé pour les testeurs américains d’iOS 6 bêta 3 qui ont souhaité lancer un appel FaceTime sur le réseau 3G d’AT&T : une alerte est apparue sur l’écran de leur iPhone leur indiquant qu’il était obligatoire de passer par le service clientèle de l’opérateur pouvoir pouvoir utiliser la fonctionnalité. Ainsi, cette fenêtre (voir l’illustration ci-dessus) redirige sur le site web d’AT&T, là où sont présenté les différents plans tarifaires. En somme, il s’agit de la même situation vécue par les clients de l’opérateur qui souhaitent bénéficier de la fonctionnalité tethering (partage de connexion Internet). La situation semble toutefois toucher uniquement les clients de l’opérateur AT&T. Difficile de savoir si le modèle qui semble se présager pour les clients d’AT&T sera le même appliqué par les opérateurs européens. Quoiqu’il en soit, chaque opérateur peut décider de faire payer ou non la fonctionnalité. Si c’est le cas se présente, nul doute que la célèbre fonctionnalité de vidéoconférence perdra de son intérêt et redirigera les utilisateurs vers d’autres solutions beaucoup plus flexibles, tel que Skype qui permet, depuis son arrivée sur l’App Store, d’effectuer des appels en vidéoconférence en passant par la 3G et sans débourser le moindre centime.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.