Selon TechCrunch, l’une des nouveautés intégrées dans la prochaine génération de l’iPhone sera effectivement la présence d’un nouveau port connecteur de 19 broches. Une modification importante qui pourrait donc entraîner une incompatibilité avec l’actuel écosystème des accessoires pour iDevice.

Le connecteur dock que l’on connaît depuis la troisième génération de l’iPod (en 2003) serait donc sur le point de trépasser. En témoigne, les photos de coques arrières de prétendus prototypes d’iPhone 5 révélées ces dernières semaines. Même son de cloche désormais du côté de la rédaction de TechCrunch qui prétend avoir obtenu l’information, de trois sources concordantes, que le futur smartphone sera bien équipé d’un nouveau connecteur plus petit et plus mince et qui aura la particularité d’intégrer 19 broches (contre 30 broches actuellement).
Avec l’arrivée d’un tel nouveau connecteur, c’est l’écosystème des accessoires pour iPhone qui rien bien d’être totalement bouleversé. Dès l’arrivée du nouveau smartphone, les accessoiristes se devront de réagir rapidement pour proposer de nouveaux produits compatibles. À moins qu’Apple ne prévoit le coup en proposant, par exemple, un adaptateur qui permettrait aux utilisateurs de la future génération de l’iPhone une transition plus flexible et surtout nettement plus acceptable vers les nouveaux accessoires estampillé “compatible iPhone” 5. À moins qu’il faille tout racheter… Puisque, à terme, il ne fait guère de doute que ce nouveau connecteur équipe également les iPod et les iPad.
Une chose demeure certaine, l’arrivée de ce nouveau connecteur risque bien de faire grincer les dents.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.