Après les iPhone et Apple Watch, que nous réserve Apple pour ses Mac et iPad ? Deux signes suggèrent que la réponse pourrait décevoir les fans de la marque.
Apple a présenté ses nouveaux iPhone et Apple Watch lors de sa Keynote du 14 septembre 2023. Mais les fans d’iPad et de Mac ont été déçus de ne voir aucune annonce pour ces produits. Alors, est-ce que cela signifie qu’Apple n’organisera pas de Keynote Mac et iPad en octobre ?
Deux signes qui ne trompent pas
Il y a deux indices qui suggèrent que la réponse est oui. Tout d’abord, la sortie de macOS Sonoma le 26 septembre 2023. Apple a l’habitude de sortir la nouvelle version de macOS en même temps que les nouveaux Mac. Le fait que macOS Sonoma soit sorti avant les nouveaux Mac suggère qu’Apple n’a pas de nouveaux Mac à annoncer en octobre.
Deuxièmement, l’absence de puce Apple Silicon M3. Apple a annoncé qu’il lancerait une nouvelle génération de puces Apple Silicon M3 en 2023. Cependant, Ming-Chi Kuo affirme que ces puces ne seront pas disponibles avant 2024. Cela suggère qu’Apple n’a pas de nouveaux Mac à annoncer en octobre, car ils ne seraient pas équipés de la nouvelle puce.
Une lueur d’espoir pour l’iPad Air 6
Il existe cependant une lueur d’espoir pour les fans d’iPad. Selon certaines sources, l’iPad Air 6 pourrait être annoncé en octobre. Cependant, cela ne garantit pas la tenue d’un Keynote dédié. Apple pourrait simplement annoncer l’iPad Air 6 sur son site web.
Au vu des deux signes mentionnés ci-dessus, il est très peu probable qu’Apple organise un Keynote Mac et iPad en octobre 2023. Les fans d’iPad et de Mac devront donc attendre jusqu’en 2024 pour voir de nouveaux produits.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.