Après l’iPhone, c’est l’Apple Watch qui se verra dépourvue d’accessoires en cuir. Selon une rumeur de Mark Gurman, la Pomme va arrêter la commercialisation des bracelets en cuir.
Décidément, Apple entame une profonde réforme dans sa politique d’accessoires. Objectif zéro émission de carbones à l’horizon 2030 pour Apple, et cela va visiblement passer par un arrêt de la commercialisation des différents accessoires en cuir. Les coques en cuir véritable vont être remplacées par du simili-cuir, et on s’orienterait visiblement vers la même politique en ce qui concerne les bracelets Apple Watch.
Selon Mark Gurman, Apple va tirer un trait sur les bracelets en cuir pour sa montre connectée. Pour l’instant, la Pomme commercialise deux types de bracelets en cuir, un à maillons tarifé 99€, ainsi qu’un bracelet à boucle vendu 149€.
La situation est quelque peu similaire avec les 5 bracelets Hermès, puisqu’Apple arrêterait son partenariat avec la marque de luxe française. Les employés de la Pomme se verraient même offrir des réductions allant jusqu’à 90% sur les différents bracelets de luxe.
Pour l’instant, on ne sait pas encore si la marque pommée compte remplacer ces bracelets par du simili-cuir. Il n’empêche que cette une page qui se tourne dans l’écosystème des accessoires Apple.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.