Si iOS 17 a beaucoup de fonctionnalités qui ont de quoi séduire, un changement découvert dans la bêta n’avait pas fait l’unanimité.
En passant à iOS 17, Apple a voulu tenter un tout petit changement dans l’interface d’appel : déplacer le bouton qui permet de raccrocher. Ainsi, celui-ci passait de centré à en bas à droite de l’écran. Un choix qu’on a découvert dans les bêtas du nouveau système d’exploitation.
Pourtant, il semblerait bien que ce changement n’ait pas fait l’unanimité. De nombreuses personnes critiquaient effectivement un changement qui tranchait trop avec les habitudes pour un bouton aussi couramment utilisé.
Il semblerait bien qu’Apple ait tenu compte des critiques, car le bouton a une nouvelle fois migré pour retourner au centre de l’écran. Avec toutefois quelques changements subsistant car le bouton est maintenant entouré d’une panoplie d’options qui se trouvaient plutôt en haut de l’écran sur iOS 16. Une position un peu plus en bas de l’écran que ce à quoi les utilisateurs sont habitués, mais à laquelle il devrait néanmoins rester plutôt aisé de s’adapter.
C’est une petite retouche qui se présente alors que la sortie d’iOS 17 se rapproche, puisque les propriétaires d’un iPhone devraient pouvoir en profiter dès cet automne, même si aucune date de sortie officielle n’a été annoncée.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.