Crédit photo : Unsplash

Apple lance une boutique en ligne sur WeChat

La plateforme chinoise WeChat, qui appartient au groupe Tencent, a annoncé via Reuters le lancement d’une sous-application d’e-commerce Apple directement sur le réseau social.

WeChat est le plus important réseau social et service de messagerie chinois. Une application qui a la particularité de proposer un programme de « mini-app », soit un système de sous-applications auquel on peut accéder directement depuis WeChat.

Et parmi les entreprises qui ont sauté le pas vers ce nouveau système, il y a Apple. En effet, Reuters a annoncé le lancement sur le réseau chinois d’une mini-app consacrée à la vente de produits Apple. Une nouvelle façon pour la marque à la pomme de toucher le public chinois.

Il faut dire que dans l’empire du milieu, les réseaux sociaux sont de plus en plus la principale méthode de shopping en ligne. Les entreprises qui désirent vendre en Chine ont donc tout intérêt à s’adapter à la réalité du pays, ce que fait Apple en proposant ce nouveau service.

Cette nouvelle boutique en ligne devrait proposer l’intégralité de la gamme de produits Apple disponible dans le pays, et permettre un système de livraison ultra-rapide en quelques heures moyennant supplément.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.