Avec ce nouvel achat, Apple s’assure les services de spécialistes en réalité mixte et augmentée. Avec des contrats avec Nintendo et l’US Army, Mira a un sérieux bagage.
L’annonce de l’Apple Vision Pro a définitivement permis à Apple de rentrer dans une nouvelle ère, celle de “l’informatique spatiale” et de la réalité mixte. Après des années de spéculation, le casque AR/VR d’Apple est enfin là et il va assurément apporter un vrai vent de fraîcheur à une industrie qui fait du surplace.
Et pour permettre à son nouveau casque de s’améliorer encore, la Pomme n’hésite pas à aller voir ailleurs.
C’est pour cette raison qu’elle vient de mettre le grapin sur la start-up Mira, spécialisée dans la réalité mixte. Loin d’être débutante en la matière, elle a notamment signé un contrat avec Nintendo pour ses parcs Nintendo World au Japon et pour les studios Universal de Los Angeles, mais également avec l’armée américaine, puisque les casques équipent les pilotes de l’air.
Le PDG de Mira, Ben Taft, s’est dit emballé par ce nouveau chapitre pour sa start-up. “Excité pour le prochain chapitre de Mira, chez Apple :). 7 ans de voyage, de la chambre d’étudiant à l’acquisition.” 11 employés de Mira sont partis chez Apple dans le cadre de cette acquisition. On ne sait pas à combien s’élève le montant de la transaction, mais Apple aurait, à ce jour, débloqué 17 millions de dollars de financement pour sa branche Vision Pro.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.