Crédit : Apple

L’App Store continue à rapporter très gros

Des voyages au covoiturage, en passant par l’alimentation et le divertissement, découvrez comment l’App Store a généré des milliards de dollars en 2022.

Une récente étude de l’Analysis Group révèle l’incroyable potentiel de l’App Store. Les applications iOS, iPadOS, watchOS et macOS ont généré 1100 milliards de dollars en 2022.

1100 milliards de dollars 

Oui vous avez bien lu ! 1100 milliards de dollars. Des chiffres qui donnent le tournis. Plusieurs types d’application ont réussi à tirer leur épingle du jeu. En effet, avec la fin progressive de la pandémie, les voyages et le covoiturage ont connu une hausse spectaculaire : +84 % pour les voyages et +45 % pour le covoiturage sur iOS.

L’alimentation et l’épicerie ont également explosé, avec des ventes doublées pour les produits alimentaires et triplées pour l’épicerie. Sans surprise, le divertissement a connu la plus forte croissance parmi toutes les catégories.

Les ventes réalisées via l’App Store en 2022 se décomposent comme ceci :

  • 621 milliards de dollars pour les produits généraux,
  • 102 milliards pour les voyages,
  • 77 milliards pour la livraison de repas à domicile,
  • 52 milliards pour l’épicerie,
  • 48 milliards pour le covoiturage,
  • 10 milliards pour les paiements en ligne et
  • 109 milliards pour la publicité in-app.

Ces chiffres témoignent du rôle central de l’App Store dans l’économie mondiale. Les applications mobiles continuent d’avoir un impact majeur, offrant des opportunités lucratives pour les développeurs.

L’App Store est une mine d’opportunités financières sans précédent, ouvrant la voie à un océan de profits pour ceux qui savent en tirer parti.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.