Un chèque signé par Steve Jobs vendu plus de 100.000$

Il n’est plus un secret que tout ce qui est lié à Steve Jobs se vend à des prix exorbitants. Une fois de plus, les collectionneurs ont fait preuve d’une grande détermination lors d’une récente vente aux enchères où un chèque signé par Steve Jobs était mis en vente. Cette vente aux enchères a littéralement explosé tous les records.

En 1976, Steve Jobs a signé un chèque d’une valeur de 175 dollars à la société de consulting Crampton, Remke & Miller, qui fournissait des conseils en matière de processus commerciaux à de nombreuses entreprises de haute technologie dans le nord de la Californie. À l’époque, Jobs cherchait à améliorer les pratiques commerciales d’Apple et comptait sur cette société qui avait déjà collaboré avec des géants tels que Memorex, Atari et Xerox.

Chèque de 175$ signé par la main de Steve Jobs

 

Afin de bénéficier des premiers conseils des experts sur la stratégie à adopter pour Apple, Steve Jobs devait envoyer un chèque d’un montant de 175 dollars. Ce qu’il fit en utilisant un chèque de la Wells Fargo Bank. À cette époque Steve Jobs et Apple n’avaient pas encore des ressources comme aujourd’hui. Les deux Steve (Jobs et Wozniak) travaillaient encore dans le garage de sa maison familiale.

Dès ses débuts, Steve Jobs faisait preuve d’un souci du détail remarquable. En effet, il voulait être pris au sérieux par ses partenaires. C’est pourquoi il avait demandé à sa banque de personnaliser ses chèques avec le nom “Apple Computer Company” et l’adresse de sa maison à Palo Alto, où il vivait avec sa famille adoptive.

Un objet gardé précieusement

Le chèque n’a jamais été encaissé par Crampton, Remke & Miller, et l’entreprise l’a précieusement conservé sans imaginer sa valeur quarante ans plus tard. Ce chèque apparemment ordinaire est en réalité extraordinaire. La société RR Auction l’a vendu aux enchères pour la somme de 106 985 dollars, alors que son estimation de départ était de 25 000 dollars. Il y avait tellement de collectionneurs déterminés à l’acquérir que les enchères ont dépassé toutes les attentes. L’identité de l’acheteur, ou de l’organisation, ayant dépensé une telle somme, est restée confidentielle. Néanmoins, il peut être tranquille quant à l’authenticité du chèque, car RR Auction l’a fait certifier par une tierce partie.

L’enchère a commencé le 2 mai 2023 et a pris fin le 11 mai 2023. C’est la première fois depuis longtemps que RR Auction connaît une telle effervescence et un engouement si rapide pour l’une de ses ventes aux enchères.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.