Sans prévenir personne, Apple a supprimé les fonds d’écran Live Photos d’iOS 16. Mais quelle en est la raison ?
Il y a cinq ans, à la présentation d’iOS 11, Apple présentait ce qui allait devenir une des fonctionnalités les plus inutiles de l’iPhone mais rapidement adoptée par les utilisateurs dès les premiers mois : les fonds d’écran Live Photos. En assignant une Live Photo en fond d’écran sur l’écran de verrouillage, il était possible de l’animer en maintenant le doigt enfoncé dessus lorsque l’iPhone est verrouillé.
Avec iOS 16, Apple a purement et simplement supprimé les fonds d’écran Live Photos. Il y a de fortes chances que vous ne vous en soyez pas aperçus, preuve en est si la fonction n’était plus utilisée avec iOS 15. Et la raison de cette suppression est tout simplement logique.
Pour activer la Live Photo, il fallait maintenir le doigt enfoncé sur l’écran de verrouillage. Mais avec iOS 16, Apple permet de personnaliser l’écran de verrouillage … en maintenant le doigt enfoncé sur l’écran, un geste directement inspiré de l’Apple Watch. Et comme Apple veut rendre uniformes les gestes entre tous ses appareils, le choix était vite fait entre concevoir un nouveau geste ou supprimer la Live Photo de l’écran de verrouillage.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.