La messagerie de Microsoft est désormais utilisable gratuitement pour tous les propriétaires de Mac. Sans licence et sans abonnement.
Il n’est plus nécessaire de payer pour installer Outlook sur Mac. Dans un communiqué, Microsoft annonce que l’application et toutes ses fonctionnalités sont dorénavant accessibles à tous les utilisateurs d’un ordinateur estampillé Apple. Ce qui inclut notamment la gestion de plusieurs comptes de messagerie et l’affichage de toutes les boîtes de réception correspondantes.
Par ailleurs, Microsoft indique que cette nouvelle version d’Outlook est « conçue et optimisée pour macOS ». Cela se traduit par une amélioration des performances et de la synchronisation, mais pas seulement. Ainsi, l’application offre, par exemple, la possibilité d’ajouter un widget pour le calendrier ou même de voir les rappels dans le Centre de notifications. À noter que la fonctionnalité Handoff, qui vous permet de reprendre votre travail d’un appareil à l’autre, est également de la partie.
Évidemment, le service de messagerie ne s’arrête pas là. Pour concurrencer l’application Mail d’Apple, Microsoft doit en faire toujours plus. Alors, la firme travaille aussi sur de nouvelles fonctionnalités, pas encore disponibles, spécifiques à macOS. Comme la mise en place d’un aperçu du calendrier dans la barre de menu, ou la création de nouveaux profils. Ces derniers devraient d’ailleurs permettre aux utilisateurs de connecter leur compte Outlook au Focus d’Apple. En d’autres termes, les allergiques aux notifications pourront les désactiver pour se concentrer sur une tâche particulière.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.