Crédit : Unsplash.

Il y aurait finalement bien un iPhone SE 4

Alors qu’on le pensait remiser au placard, Apple aurait ressorti l’iPhone SE 4 de ses cartons. Et il s’agirait du premier smartphone de la firme à inclure le modem 5G fait maison.

L’iPhone SE 4 n’est pas mort. C’est en tout cas ce qu’affirme Ming-Chi Kuo sur Twitter. L’analyste indique dans un fil qu’Apple « a relancé l’iPhone SE 4 et adoptera un modem 5G interne ». Pour rappel, c’est aussi Ming-Chi Kuo qui avait indiqué, en décembre 2022, que le développement de l’iPhone SE 4 était en suspend.

Selon les informations de l’analyste, le nouveau smartphone SE d’Apple serait assez proche de l’iPhone 14. Ainsi, il serait équipé d’un écran OLED et deviendrait le premier téléphone de la marque à embarquer le modem 5G fabriqué par Apple.

Toutefois, Ming-Chi Kuo précise que « le nouvel iPhone SE 4 […] ne supportera que le Sub-6GHz ». Par ailleurs, il assure également que « la baisse significative des commandes Apple de Qualcomm dans un avenir prévisible est une fatalité ». Tout simplement parce qu’Apple prévoit de fabriquer ses propres puces 5G à partir du modèle SE 4.

À noter qu’aucune date de sortie n’est annoncée. Il faudra donc attendre un communiqué de la part d’Apple, mais, a priori, le smartphone ne devrait pas arriver avant 2024.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.