Crédit : Unsplash.

La prochaine Apple Watch pourrait avoir une caméra

Actuellement, l’application Caméra de la Watch ouvre l’appareil photo sur l’iPhone. La montre, elle, sert de second écran pour la prise du cliché.

L’Apple Watch est aujourd’hui très largement adoptée par les utilisateurs. Cependant, un manque persiste selon certains clients. En effet, en huit ans d’existence, la montre connectée d’Apple n’a jamais permis d’être utilisée seule pour prendre une photo. La montre ouvre une application qui duplique l’écran de l’iPhone pendant qu’il capture des clichés. 

En l’état, impossible donc de se passer de l’iPhone pour prendre une photo avec sa montre seule. Mais la donne pourrait très bientôt changer. A en croire un brevet repéré par Patently Apple, il semblerait que la Pomme travaille sur un modèle de montre équipé d’un objectif pour la prise de photos et vidéos.

Appelé “US 11571048 B1”, le brevet s’intéresse à un bracelet pour Apple Watch dans lequel serait directement inclus l’appareil photo. Le projet n’en est qu’à ses balbutiements, mais il serait intéressant de voir si Apple s’inspirera de ce qu’avait fait à l’époque Samsung avec sa Galaxy Watch, en intégrant une camréa dans … le bracelet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.