Apple tente de se défaire de sa dépendance à la Chine, mais tout ne se passe pas comme prévu. En effet, la production en Inde ne serait pas de la qualité attendue.
Depuis plusieurs années, Apple essaie de diversifier ces chaînes de production afin d’éviter d’être dépendant à 100 % de la Chine. Certains modèles d’iPhone sont donc assemblés en Inde. Mais un rapport indique que les efforts pour augmenter la production en Inde ne sont pas du tout satisfaisants.
La firme de Cupertino a décidé de prendre ce problème à bras le corps et d’envoyer des personnes sur place. En effet, le Financial Times rapporte que des concepteurs et des ingénieurs de Californie et de Chine vont se rendre en Inde pour tenter de redresser la barre.
Problème de qualité
Apple est bien évidemment connu pour son gage de qualité. Cependant, dans certaines usines indiennes, ce gage de qualité ne serait pas du tout atteint. Selon un rapport, dans une usine située à Hosur, à peine un composant sur deux sortant de la chaîne de production est en assez bon état pour être finalement envoyé à Foxconn. Ceci ne va donc pas du tout dans le sens de l’objectif de zéro défaut fixé par Apple.
Il y a donc encore du pain sur la place afin d’obtenir les rendements souhaités.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.