Pour se le procurer, depuis le site d’Apple, il faut désormais attendre… un mois et demi.
C’était il y a déjà plus d’une semaine. Le mercredi 18 janvier, Apple dévoilait en catimini sur son site internet le HomePod de seconde génération. Un modèle remanié par rapport à la version de 2018, possédant notamment moins de micros et de haut-parleurs, mais intégrant une puce de meilleure qualité et un capteur de température ambiante. Malgré ces modifications, Apple a conservé le même prix. 349 € pour l’enceinte pommée, un tarif élevé qui avait causé la mort prématurée du premier HomePod.
Mais visiblement, l’augmentation du coût de la vie n’empêche pas les afficionados de la marque à la pomme de s’offrir le nouvel HomePod. À tel point que les délais de livraison se sont considérablement allongés dès l’annonce de l’ouverture des commandes. Si les premiers exemplaires ne seront pas livrés avant le 2 février, Apple annonce déjà, en Belgique, des délais de livraison qui s’étendent jusqu’à … début mars. Le modèle blanc semble quant à lui moins populaire, puisqu’il sera livré dès le 3 février.
Le constat est le même aux États-Unis. Vendu 299 $, l’appareil ne pourra désormais plus être livré que dans 3 à 4 semaines, à savoir fin février. Les Français sont logés à la même enseigne que les Belges, puisqu’ils devront également patienter jusqu’au 10 mars pour se procurer le HomePod Minuit.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.