Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone, iOS 16.3 augmenterait l’autonomie de la plupart des iPhone. Apple n’a cependant rien communiqué officiellement sur ce gain d’autonomie.
Lors de chaque mise à jour de l’iPhone, de nouveaux tests de benchmarks fleurissent sur le web. Le dernier en date concerne l’autonomie de l’iPhone sous la nouvelle version iOS 16.3. Pour les plus distraits, il est conseillé de mettre rapidement son smartphone à jour. En plus d’apporter des correctifs, vous profiterez également d’une meilleure autonomie.
La chaîne YouTube iAppleBytes a comparé cette nouvelle version d’iOS avec la précédente en termes de batterie. Au niveau des résultats, on apprend que l’iPhone 13 semble gagner de sérieux points, avec un score de plus de 5 400 sur Geekbench 4 contre 4 990 avec iOS 16.2. De son côté, l’iPhone 12 gagne également près de cinq cents points. Tous les types d’iPhone testés sont d’ailleurs plus efficaces avec iOS 16.3 : c’est le cas de l’iPhone 11, de l’iPhone XR et de l’iPhone SE de deuxième génération. Le seul qui ne profite pas d’une augmentation d’autonomie est l’iPhone 8. Il passe de 1 695 points à 1 677 points d’une version à l’autre.
iOS 16.3 ne bride pas l’autonomie
iAppleBytes annonce des résultats supérieurs inattendus. Il s’agit des meilleures performances obtenues par les iPhone depuis la mise à jour majeure, iOS 16. Grâce à cette vidéo et à cette étude, il est possible d’en tirer la conclusion suivante : iOS 16.3 ne bride pas l’autonomie de la batterie des iPhone.
Comme souvent, il faut relativiser ces chiffres, car on ne connaît pas toujours l’état de fraîcheur des différents appareils testés. Cependant, cela permet d’avoir une idée de la direction prise par Apple. Et, selon nous, elle va dans la bonne direction.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.