Bill Gates, co-chairman of the Bill & Melinda Gates Foundation attends a panel talk during the second day of the 53rd Munich Security Conference (MSC) at the Bayerischer Hof hotel in Munich, southern Germany, on February 18, 2017. / AFP PHOTO / Christof STACHE

Bill Gates refuse toujours d’acheter du Apple

L’ex-PDG de Microsoft préfèrerait les logiciels proposés sur Android à ceux d’iOS.

Même s’ils n’ont jamais caché avoir de l’admiration l’un pour l’autre, Steve Jobs et Bill Gates ont toujours entretenu une petite rivalité durant les années 1980 et 1990. Apple et Microsoft se sont tour à tour volé la place de numéro un mondial de la tech, ravivant cette gueguerre entre les deux businessmen.

Steve Jobs n’est aujourd’hui plus de ce monde, mais cette rancœur entre les deux hommes semble toujours bien présente dans la tête de Bill Gates. Depuis des années, l’ex-PDG de Microsoft utilise un smartphone Android, et il n’a toujours pas franchi le cap, à en croire ses propos lors d’une session Q&A sur Reddit.

“J’ai un Samsung Fold 4 que JY Lee, le président de Samsung, m’a donné lorsque je l’ai vu en Corée du Sud pour mettre à jour mon Fold 3. Bien sûr, j’utilise Outlook et de nombreux logiciels Microsoft sur ce téléphone. La taille de l’écran fait que je n’utilise pas de tablette, mais seulement le téléphone et mon PC portable – une machine Windows”, pas d’iPhone pour Bill Gates donc, mais pas de Mac ou d’iPad non plus.

Il avance ainsi que les logiciels de Microsoft et d’Android sont plus adaptés à ses besoins, mais il ne fait nul doute que la rivalité qui existait entre Apple et Microsoft n’est pas étrangère à cette situation.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.