Cette application ressuscite l’iPod

Une application fait sensation, en partie grâce à TikTok. Elle permet de transformer un iPhone ou un smartphone Android en iPod.

Pour les plus nostalgiques, le premier iPod a été lancé en 2001. Il a d’ailleurs soufflé ces 20 bougies en 2021. Le dernier modèle est sorti en 2019 et au mois de mai 2022, la firme de Cupertino a officiellement mis fin à la production, expliquant que le produit serait en vente jusqu’à épuisement des stocks.

Retour en force de l’iPod grâce à TikTok

L’interface de RetroPod s’inspire de celle de l’iPod original, et inclut même la molette cliquable. De plus, vous n’avez plus à télécharger les morceaux pour écouter ceux-ci sur cet iPod virtuel. En effet, les chansons sont extraites du service de streaming d’Apple, Apple Music. Spotify n’est pas pris en charge par l’application.

Grâce au réseau social TikTok, la popularité de l’application monte en flèche. Elle a déjà gagné quelques places dans le classement alors que je vous écris ces lignes. Pour ceux qui sont nostalgiques de l’écoute sur iPod, il faudra se montrer patient. L’application n’est pas disponible sur l’Apple Store belge. En attendant que cela soit le cas, voici une démo live de l’application !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.