Crédit : Pixabay

Apple préparerait des AirPods Lite

Pour la première fois, les ventes d’AirPods devraient chuter en 2023. Pour compenser une baisse de la demande, Apple prévoirait de lancer un nouveau modèle plus abordable. 

Selon le cabinet d’analyse Haitong Intl Tech Research, Apple pourrait vendre 10 millions d’AirPods en moins cette année. La hausse des prix et la saturation du marché seraient les deux principales causes de ce recul. Selon le cabinet, Apple prévoirait toutefois de compenser cette baisse des ventes par le lancement d’un nouveau modèle d’AirPods, plus abordables.

Les AirPods Lite pourraient être vendus sous la barre des 100 $ aux Etats-Unis. Actuellement, les AirPods 2 d’Apple sont facturés 129 $ aux Etats-Unis. Il ne s’agirait donc pas d’une chute de prix sensationnelle, mais d’un ajustement de l’offre qui permettrait à la pomme de s’adapter à la demande.

En 2023, Apple ne devrait vendre que 63 millions d’AirPods, contre 73 en 2022. Une chute des ventes qui témoigne de la maturité du marché. On notera au passage que cette génération d’AirPods Lite pourrait ne pas être lancée simultanément avec les nouveaux modèles standards.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.