Crédit : Unsplash.

Siri reste à la traîne face aux autres assistants personnels

On sent toutefois que les efforts consentis par Apple pour améliorer Siri portent leurs fruits.

Et si Siri devenait le meilleur assistant personnel sur smartphones, loin devant les Google Assistant, Bixby et consorts ? Nous ne sommes pas encore là, mais on sent qu’il ne manque pas grand chose à Apple pour y parvenir. A grands coups de mises à jour, l’entreprise californienne a apporté moults nouveautés à Siri pour lui permettre de rattraper son retard sur ses concurrents.

Dans un grand test qu’il a mené sur sa chaîne Youtube, Marques Brownlee a fait s’affronter Siri, Alexa, Google Assistant et Bixby sur plusieurs types de demandes, allant des plus basiques à des requêtes plus élaborées. Étonnamment, Siri exécute plutôt bien les demandes, à tel point que le Youtubeur le classe second de son classement, derrière Google Assistant.

L’assistant de l’iPhone sait plutôt bien répondre à la plupart des demandes et est capable de se souvenir des échanges précédents, mais il ne parvient toujours pas à effectuer certaines tâches pourtant basiques, comme le lancement de deux minuteurs en même temps, la prise directe de selfie ou le lancement de l’enregistrement d’un mémo vocal.

Néanmoins, la très bonne position de Siri est encourageante pour la suite, surtout lorsqu’on sait qu’il vient de loin. C’est un des plus anciens assistants personnels du marché et, jusqu’à il y a peu encore, il n’était pas capable de grand chose …

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.