Crédit : Pixabay

Comment se mesurer… avec son iPhone

Voilà une utilisation plutôt insolite de son iPhone. Il est en effet possible de mesurer quelqu’un grâce au capteur LIDAR. On vous explique comment. 

Les explications suivantes sont valables pour tous les iPhone dotés d’un Lidar. C’est-à-dire les iPhone 12 Pro/ProMax, iPhone 13 Pro/Pro Max et iPhone 14 Pro/Pro Max.

Comment s’y prendre ? 

La manipulation est très simple. Il suffit de lancer l’application Mesures et de placer le sujet afin qu’il soit intégralement dans le cadre. Après quelques secondes, une réglette va monter le long du sujet et indiquer la taille en centimètres. Il est tout à fait possible d’avoir l’information en pieds et pouces (il faudra simplement changer les réglages dans les paramètres).

Crédit : Apple

En résumé :

  • Ouvrez l’application Mesures installée par défaut sur iOS et iPadOS.
  • Cadrez la personne que vous souhaitez mesurer au centre de l’écran. Lorsque l’appareil détecte quelqu’un, il mettra une ligne blanche au-dessus de la tête de cette personne avec la hauteur en question.
  • Vous pouvez en profiter et prendre une image en cliquant sur le bouton circulaire blanc sur le côté droit de l’écran.

Petit point d’attention : la mesure obtenue est fiable, mais elle ne s’arrête pas exactement au sommet du crâne. Elle peut prendre en compte les cheveux ou autres éléments présents sur la tête (chapeaux, casquettes…). Une fois l’information entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à la partager avec vos amis ou votre famille.

Cette fonctionnalité est également disponible sur les iPad Pro dotés d’un Lidar, soit les modèles commercialisés depuis 2020.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.